Mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Damien Laisis nous parle de ses trois partants
Publié
Par Stéphane Davy

Damien Laisis (photo) déléguera trois de ses pensionnaires, mardi sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HERA DES BROUSSES (302) est arrivée à l'écurie en fin d'année. Elle ne manque pas de moyens mais elle a encore besoin d'apprendre son métier. Elle reste peureuse et doit acquérir de la maturité. Elle va également découvrir l'autostart. Il faut voir comment elle va s'y adapter. Cela dit, elle a eu un bon comportement récemment à Bordeaux (ndlr, 2e). Elle restera ferrée mais peu chargée en poids, avec des "petits suédois". Aussi, je ne serais pas surpris de la voir à l'arrivée. FIDELO BEJI (404) est un cheval sympa et régulier. D'ailleurs, il n'a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses quatre derniers parcours. Toutefois, il évolue dans sa catégorie. Il fait son devoir, mais, à mon avis, il n'a pas de marge de manoeuvre en pareille société. Ici, il visera une nouvelle place
GOLO KANTE (611) a fait la faute en début de parcours, récemment à Toulouse. Il reste "loulou", spécial. Sachez toutefois que le cheval est en forme. C'est sa catégorie. Sage, je le pense capable d'être dans le coup."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "FARAH DES BROUSSES m'a laissé sur ma faim l'année dernière. Depuis que je l'ai présentée déferrée des quatre pieds, courant mars à Bordeaux, elle n'a pas eu le rendement escompté. Elle a également connu un passage à vitde, en fin d'année. Elle a d'ailleurs plafonné de bonne heure, le dernier coup à Bordeaux. Or, elle semble revenir en bonne condition, au travail. J'espère qu'elle va se mettre en évidence prochainement car elle a un bon programme. EKIR DE MAI monte en puissance au boulot. Il va courir en amélioration au fil des courses. HO MEDOCAIN est passé à côté de sa fin d'année. Je m'attendais à mieux de sa part. Il a fallu également le soigner récemment car il souffrait de "crevasses" à un postérieur. HOLSTAR BEJI est un bon poulain. Il a été castré après sa course de Toulouse, cet automne, car il était devenu trop autoritaire. Il a repris le travail. Il sera opérationnel pour la sortie de l'hiver. A noter qu'il est meilleur gaucher que droitier. A mon avis, on ne va pas faire des miracles cet hiver mais bon nombre de mes chevaux seront à suivre pour le mois de mars-avril."
