Mercredi à Toulouse (R-4). Etienne Roue-Lecuyer : "Je lui vois une première chance."
Publié
Par Stéphane Davy

Etienne Roue-Lecuyer alignera deux partantes, mercredi à Toulouse (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GATAKA DU VIVIER (101) a une belle chance. Sa dernière course à Vincennes est à oublier. Son driver n'a pas été inspiré. Il n'a pas pris le bon "wagon" , il a perdu sa place et a ensuite été contriant de venir en dehors. La jument s'est retrouvée trop loin et a fait la faute pour finr. A mon avis, cela lui coûte une place sur le podium. La jumet est restée bien au travail. Elle n'est pas très rapide en partant mais l'autostart ne la contrarie pas. Bref, ce n'est pas un avantage, ni un inconvénient. La longue distance va servir ses intérêts. Le lot me semble dans ses cordes. Je lui vois une première chance. J'ai d'ailleurs preféré cette course à une autre plus relevée, à Vincenens. A noter quelle aura des alus aux antérieurs et sera déferrée des postérieurs.
De son côté, ELECTRA DU VIVIER (photo-311) fait face à un bon engagement. A Vincennes, elle n'a pas des tâches aisées face aux juments étrangères. Je le préfère piste plate et sur les longues lignes droites. Certes, elle est moins confortable dans les virages corde à droite mais elle s'y adapte. D'ailleurs, elle a déjà gagné à Toulouse. A mon avis, elle a des gains à prendre cette année. Elle voyage bien, et dort parfois dans le camion. Sauf incident, sa place est à l'arrivée car c'est une belle course pour elle, sans les 6-ans.
Il nous parle également de GRISBI DU VIVIER : "Il a bien travaillé l'an dernier. Il est un peu "court" pour Vincennes. Il est actuellement au repos." et de HUBLLE DU VIVIER : "C'est un bon poulain. Je l'estime. Il vient de reprendre le travail. Il sera opérationnel dans deux ou trois mois."
