Mercredi à Toulouse (R-4). Yves Vidal : "GRILO devrait répéter..."
Publié
Par Stéphane Davy

GRILO (202) sera au départ du Prix de Vic-sur-Cère, mercredi à Toulouse. Son entraîneur Yves Vidal (photo) nous en parle :
"Le cheval n'est pas doté d'un gros modèle et possède du caractère. D'ailleurs,j'ai préféré le castrer au mois de juin, l'an dernier. Cela dit, c'est un cheval dur, qui possède des moyens. il a bien gagné récemment à Toulouse. Il était déferré des quatre pieds pour la première fois, ce jour-là . Cela l'a bien aidé car il avait énormément de poids auparavant. Il le sera encore mercredi. Sachez toutefois qu'il reste brusque et compliqué départ volté. L'autostart l'aide mieux s'élancer. Il aime aller de l'avant et dominer. Il faut lui faire croire que c'est lui commande. Sage, il devrait répéter... Dans l'immédiat, je n'envisage par de le présenter sous la selle. Peut-être l'année prochaine." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de DEDE DE MONTAURAN : "Le cheval est à la maison. Cela ne s'est pas passé comme je le souhaitais dernièrement avec lui. Son jockey n'aurait pas du descendre de cheval à cet endroit. Il est malin et il a compris. Il va travailler prochainement sous la selle avec Romain Le Creps. On va essayer de le remettre sur la bonne voie. Il devrait courir prochainement à Bordeaux, le 17, au sulky. Il aura ensuite un bon engagement sous la selle, début février, toujours à Bordeaux." et de HAMADOR BUROIS : "Il est en vacances. Il sera opérationnel pour le printemps, voire pour Vichy."
