Jeudi à Cagnes-sur-Mer (R-1). Anthony Duperche : "On se déplace avec des ambitions !"
Publié
Par Stéphane Davy

Anthony Duperche (photo) se déplacera jeudi à Cagnes-sur-Mer (R-1) avec deux de ses pensionnaires. Visiblement, la confiance est de mise, si l'on s'en réfère à ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Comme je vous l'avais indiqué, je comptais sur lui (505 - HOLLYWOOD TORINO) courant novembre à Mauquenchy. Il a répondu à nos attentes en s'imposant. Depuis, il s'est produit à Vincennes. Ses chronos et ses derniers kilomètres étaient bons. Et, la dernière fois, sur 2.100 mètres, départ autostart, il n'était pas aidé et se montrait bouillant. J'aurais du le démarrer en retrait. La montée de Vincennes ne lui a pas posé de problèmes. Le cheval est resté bien. Il s'est exercé régulièrement à Grosbois. Il voyage bien. Il connaît la piste de Cagnes. Eric (ndlr, Raffin) aura carte blanche. Il le connaît. Il faut voir comment le cheval s'élance mais si son départ est correct, il peut aller devant. J'en escompte un bon résultat. Il va continuer à courir cet hiver et devrait être mis au repos courant mars.
FUTUR DU CHENE (807) est sympa et régulier. Il a bien gagné à Cagnes-sur-Mer, le mois dernier. Ce jour-là , il rendait la distance et je suis venu aux avant-postes quand il y a eu un coup de frein. Au début, j'avais prévu de faire uniquement le dernier "kil" mais le scénario en a décidé autrement. Il a été courageux jusqu'au bout. Au fil du temps, il a gommé ses défauts. Il est devenu cheval de course. On a pris l'habitude de ne pas le mettre dans le rouge en partant mais il est capable de finir à une bonne vitesse. Il est parfait en ce moment. Mardi, l'engagement est bon. Je le juge capable de conclure sur le podium. Je redoute surtout MARCELLO WIBB. Bref, on se déplace avec des ambitions..."
