Vendredi à Nantes (R-3). Les confidences de Vincent Seguin
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des onze juments de 5-ans présentées dans le Prix de la Société du Cheval Français, vendredi, à Nantes, dépendent de l'entraînement de Vincent Seguin (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GABRIELY (304) a bien gagné courant octobre, à Chartes. Ensuite, elle a connu un souci de santé. Elle a effectué une course de rentrée, le mois dernier à Nantes. Elle n'était pas prête ce jour-là . A mon avis, elle a encore besoin de compétition avant de recouvrer ses moyens. Elle va monter en puissance et a un bon printemps à réaliser.
GEMILIANA (301) lui est supérieure. Elle a été parfois décevante mais également peu veinarde à diverses reprises l'an dernier. Elle est mieux corde à droite mais elle progresse à gauche car elle a pris de la force. Au travail, c'est bien même si elle risque de manquer de rythme. Elle n'a pas couru depuis l'été dernier. Vendredi, elle sera ferrée, avec des aciers. Cette course va lui permettre de monter en puissance en vue de ses futurs objectifs. Je l'aime bien. Elle est dotée d'un joli gabarit et va prendre de la force au fil du temps. Elle est taillée pour bien vieillir."
Il nous parle également de INDIGO DU PERCHE, qui sera en piste le même jour, à Vincennes, dans le Prix Ramsès : "Il a des moyens. Il a beaucoup de vitesse, un bon moteur. Hélas, c'est la "tête" qui ne suit pas. A la maison, cela se passe bien, il connaît son environnement. Il reste "vert" et manque de maturité. Au travail, il accompagne sans problème Gemiliana. Ici, le but est de lui faire prendre ses premiers gains. Le plus dur sera de faire le premier kilomètre au trot car il a tendance à se tendre au milieu des autres chevaux. Et, quand il fait la faute, il panique."
