Vendredi à Nantes (R-3). Vincent Raimbault : "A mon avis, sa place est parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy

Vincent Raimbault (photo) alignera INDIANA D'AUT (406), vendredi à Nantes (R-3) dans le Prix Yves Bouvier. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'une pouliche sympa. Elle est de la souche de El Diablo d'Aut. Je m'attendais à mieux de sa part, le jour de ses débuts, fin novembre à Cordemais. Elle s'était bien qualifiée, au cours de l'été, du premier coup, et avait du travail. Or, elle était un peu perdue. Peut être que je l'avais travaillé de manière trop offensive et qu'elle était un peu défraîchie. Elle s'est beaucoup mieux comportée la dernière fois à Nantes (ndlr, 2e), où elle était tonique. En outre, cette ligne est bonne, puisque la 1ere et la 3e ont gagné depuis à Vincenens. Elle a des facilités. Elle est brave, sérieuse, pratique et évolue sans enrênement. Elle n'est pas encore venue mais elle a un brin de qualité. Elle n'est pas démonstrative au travail mais elle me semble être restée bien au travail. A mon avis, sa place est parmi les trois premiers. A noter qu'elle peut aller devant comme attendre. Ensuite, elle devrait continuer à courir cet hiver."
Il nous parle également de ILANO DE MONGOCHY : "Sa mère est une soeur de El Diablo d'Aut. Je ne pensais pas le voir s'imposer d'entrée de jeu, à Cordemais. Et, depuis, il a confirmé en se classant 2e à Châteaubriant. Ce jour-là , il était devancé par une pouliche estimée par Cédric Mégissier.", de GAZELLE DE RETZ : "Elle a été rassurante la dernière fois à Pont-Château. Cela faisait un moment qu'elle était bien au travail mais elle ne confirmait pas en course. Fin décembre, à Nantes, elle était partie au galop. Elle était pieds nus ce jour-là mais c'était une erreur. Il lui faut du poids aux antérieurs. Il lui faut du confort sous les pieds.", de FEE DE LUNOJO : "Elle a bien couru à Nantes (ndlr, 2e), dans une course où nous avons évité un accrochage survenu derrière nous. Depuis, elle vient de se classer 5e lundi dernier à Châteaubriant. Elle devait rendre la distance et s'est retrouvée à distance avec les circonstances de course. Elle a bien conclu mais était trop loin pour espérer mieux. Je vais cibler la province avec elle car elle n'apprécie pas la montée de Vincennes. En outre, à Paris, elle a souvent des 2.100m, départ lancé, à courir. Elle devrait se produire en apprentis, dans deux semaines, à Cordemais, ou le lendemain, à Châteaubriant. A noter qu'il faut lui masquer l'effort, jusqu'au 500 derniers mètres.", et de GLASGOW ELLIS : "Il reste sur de bonnes perfs. Je l'aime bien. Il est assez imposant, a de grandes allures et est taillé pour bien vieillir. Il a couru au trot monté à la sortie de l'été car il n'avait rien de bien à courir à cette époque mais il est encore un peu "vert" pour la discipline."
