Samedi, Ã Toulouse (R-4) Les confidences de Pascal Maurice Manceau
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pascal Maurice Manceau (photo) évoque les chances de ses trois partants, samedi, à Toulouse (R-4) :
"GRAIN DE FOLIE (507) n'est pas dénué de moyens mais il est moins à l'aise corde à droite. Je le préfère corde à gauche. Il avait d'ailleurs fait l'arrivée début novembre à Borély. Il est mieux pieds nus. S'il négocie correctement les virages, il a le droit d'être dans le coup.
FOU DE ROCK (708) a effectué une encourageante course de rentrée, récemment à Toulouse. Il m'avait bien plu pour sa dernière sortie sous la selle, cet automne, à Castéra-Verduzan. Cela vaut le coup d'y revenir. Il reste spécial durant tout le parcours, mais il "trotte" un peu. Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée.
EKINOA DU PATURAL (715) aura contre elle de rendre la distance. Sur cette courte distance, cela ne sera pas aisée. Elle aura de meilleurs engagement ultérieurement."
Il nous parle également de GAJAC : "C'est un élément d'avenir. Il ne faut pas trop le provoquer mais il sait finir vite. Il l'a prouvé en s'imposant récemment à Toulouse. Quand il est bien droit, il sait aller vite. Auparavant, à Borély, il avait bien gagné d'autant qu'il devait partir en seconde ligne ce jour-là et avait fait une grosse faute dans la lilgne d'en face. Il lui faut un peu de confort sous les pieds. C'est sans doute mon meilleur "G"."
