Quinté+ Prix Amérique Races Zeturf Qualif 6 - Prix de Belgique (Gr. II). DAVIDSON n'a besoin de personne
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes avec le Prix Amérique Races Zeturf Qualif 6 - Prix de Belgique (Gr. II), sur 2850 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. L'excellent DAVIDSON DU PONT (notre photo), est un favori tout indiqué.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11  DAVIDSON DU PONT : Toute sa préparation a été axée sur le Prix d'Amérique. En étant pieds nus, il s'est classé quatrième du Prix de Bourgogne il y a quinze jours. Il doit désormais être au top de sa forme. Au regard de son potentiel et de son palmarès, il est ici théoriquement au-dessus du lot.
4 FABIR DU LORAULT : Sa belle quatrième place dans le Prix de Bretagne, ainsi que nette victoire dans un Groupe II le 5 décembre, plaident en sa faveur. S'il est ce dimanche dans les mêmes dispositions, il est capable de monter sur le podium.
8 FELICIANO : Déjà qualifié pour l'Amérique après sa deuxième place dans le Prix de Bretagne, il a couru très honorablement dans le Prix Ténor de Baune dans lequel il a dû se contenter de la huitième place. A quinze jour du grand rendez-vous de fin janvier, il doit être bien affûté. Vu sa classe, il constitue une belle possibilité pour une place dans les trois premiers.
12 VITRUVIO : L'hiver dernier à Vincennes, après avoir pris la quatrième place du Prix Ténor de Baune, il s'est classé cinquième du Prix d'Amérique et cinquième du Prix de France. Il n'a pas été revu en compétition depuis sa troisième place du 8 novembre à Florence - Visorno. Il va courir ici sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire. Nul doute qu'il doit être déjà assez prêt pour réaliser une belle performance.
13 BILLIE DE MONTFORT : C'est une drôle de jument, sur la brèche au plus haut depuis son plus jeune âge. Elle s'est forgée un beau palmarès et se présente ainsi dans ce Prix de Belgique en étant la plus riche du lot. Elle devrait encore faire sa course. Une belle allocation peut lui revenir à l'issue d'un bon déroulement de course.
6 MONI VIKING : En 2020, il s'est plusieurs fois illustré dans des épreuves de très haut niveau en Suède. Il a même remporté un Groupe I le 8 août à Aby. Troisième du Prix du Bourbonnais, il est déjà qualifié pour le Prix d'Amérique. Pour une place dans le quarté ou le quinté, il constitue une possibilité évidente.
10 TONY GIO : C'est le deuxième du Grand Prix de Paris 2020. Sixième du Prix de Bretagne, il peut obtenir un meilleur classement dans ce Prix de Belgique. Il sait finir très vite. Il convient donc de beaucoup s'en méfier.
3 ELSA DE BELFONDS : Grande spécialiste de Cagnes-sur-Mer, cette jument de 7 ans reste sur deux bonnes deuxièmes places sur son hippodrome préféré. Cela fait depuis l'hiver 2018 qu'elle n'a pas couru à Vincennes, mais elle a beaucoup progressé depuis. C'est un test à un tel niveau, mais comme elle sait finir vite, une petite place ne semble pas à exclure.
En cas de non partant : 7 LOOKING SUPERB
