Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Auguste de Castelbajac, mardi à Pau. CALINIGHT, dans son jardin
Publié
Par Stéphane Davy

Traditionnel quinté du meeting hivernal de Pau, le Prix Auguste de Castelbajac mettra aux prises seize steeple-chasers de 5-ans et au-dessus. Doublement représenté, Mickael Mescam ne surprendrait pas en s’illustrant dans ce lot. Il pourra en effet compter sur CALINIGHT et PINACLOUDDOWN.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 CALINIGHT (photo) : En neuf sorties à Pau, ce hongre de 7-ans a signé six podiums, dont trois victoires. Deuxième de cette course l’an dernier, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux cette année. Il aura notre préférence.
10 PINACLOUDDOWN : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. Il s’est en effet imposé sur ce steeple-chase palois, le mois dernier et vient de conclure 2e toujours sur cette piste. Gare à son retour dans les handicaps.
4 ENFANT TOI : Après avoir fait sien une course à réclamer, courant octobre, à Auteuil, il a rejoint l’écurie de Sophie Leech pour laquelle il a pris la 2e place du handicap Prix Jean Laumain. Lauréat de son unique sortie à Pau, il mérite crédit.
3 FRET D’ESTRUVAL : Ses quatre dernières sorties se sont soldées par autant de podiums. Il vient d’ailleurs de se classer 2e d’un handicap, le 15 décembre sur ce tracé des 4.000 mètres. De quoi lui valoir de logiques supporters dans ce lot.
7 GUDARI : Il allait encore librement au moment de sa chute dans le Prix Jean Lanta, fin décembre sur cet anneau béarnais. Déjà vainqueur sur les obstacles palois, et nullement dérangé par l’état du terrain il sera repris en confiance.
5 QEENIE’S CASH : Les quatre succès qui figurent à son palmarès ont tous été enregistrés sur cet hippodrome Palois. Elle a d’ailleurs gagné facilement fin décembre sur ce steeple-chase palois. Pour son retour dans les handicaps, elle devrait répéter.
12 FOUDRE D’AINAY : Avec seulement sept sorties au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Récente 2e de la précédente nommée, le 29 décembre sur cette piste, elle ne saurait être sous-estimée. Méfiance, méfiance.
6 FAIR PLAY SIVOLA : Elle vient de signer deux places de 4e sur cette piste paloise, la dernière en date ayant été obtenue sur le steeple-chase. Ici, pour son retour dans les handicaps, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 1 FOGO DE CHAO
