Mardi à Mons (R-5). Kristof Depuydt : "J'ai de bonnes chances !"
Publié
Par Stéphane Davy

Kristof Depuydt aborde la réunion de mardi à Mons (R-5) avec optimisme. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"EACH KING (103) est un bon cheval. Il est en forme. Il sait démarrer très vite derrière l'autostart. Il sait aller devant comme attendre. Il est très à l'aise lorsqu'il va devant. La distance l'indiffère, même si je le préfère sur 2.300 mètres. Si je peux prendre la tête, je vais essayer de la garder. Je lui vois une première chance. Je redoute surtout Flag de Marions (102).
ERBY BRUN (402) a eu un break volontaire. Il avait besoin de recharger les batteries. En outre, comme il évolue toujours déferré, il fallait qu'il reprenne du "pied". Il pourra être pieds nus pour cette course de rentrée. Il a bien travaillé la semaine dernière. Il apprécie les courses rythmées et peut faire un bon dernier kilomètre. Il va bien courir. A mon avis, sa place est sur le podium. Je me méfie surtout de Corléone, un cheval qui possède beaucoup de tenue et qui va de l'avant.
LARRY MOM (509) s'est bien comporté en dernier lieu. Il n'a été dominé que par une bonne jument. Il n'est pas des plus rapides au départ mais ensuite, il est capable de venir en tête de course. Il peut faire 1.500m tout seul. J'envisage dont d'attendre un tout avant d'attaquer. Selon moi, il a la pointure d'un lot de ce genre. En résumé, j'ai des bonnes chances.
Ma compagne aligne également FARMONY DE JUPILLE (610). La jument n'a pas toujours été veinarde au cours de dernières semaines. Elle aurait gagné la dernière fois à Kuurne mais nous avons été gênés dans le premiers tournant. Elle s'est bien comportée en retrait. Et, auraparant, à Mons, elle avait bien couru. Je la pense capable de conclure sur le podium. C'est aussi l'occasion de faire plaisir à son apprenti Massimo Arickx qui travaille à la maison."
