Mercredi à Agen-Le Passage (R-3). Max Izaac : "HENZO CROWN a de la marge..."
Publié
Par Stéphane Davy

HENZO CROWN (608) fera partie des chevaux en vue dans le Prix de Saint-Caprais-de-Lherm (R-3). Son entraîneur Max Izaac a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"La dernière fois à Vincennes, pour sa deuxième sortie sous la selle, il a fait sa valeur. Ce jour-là , il était tout simplement battu par meilleur que lui. Il était parfait d'allures. Et, dans son comportement, c'est de mieux en mieux. Il monte gentiment en puissance. Il ne faut pas oublier qu'il a débuté qu'au printemps de ses 3-ans. Il faut en effet savoir qu'il n'était pas simple à utiliser au début. Il est en parfaite condition. On va à Agen car c'est un excellent droitier. Une fois qu'il est parti, c'est un rouleau compresseur. Il peut aller devant, ou courir caché. Il est capable de suivre tous les trains. Il ne lui faut pas des courses avec un rythme repris car il aurait parfois tendance à "tirer". Il demeure un peu non-chalant mais il évolue dans le bon sens. Il n'est pas encore assez aguerri, mais, à mon avis, il a de la marge. Bref, vous l'aurez compris, je compte sur lui. Ensuite, il n'est pas impossible qu'il revienne courir sous la selle, à Vincennes."
Il nous parle également de GENERAL WOOD : "Après sa course du mois de décembre, à Vincennes, où sa prestation était trop mauvaise pour être exacte, nous avons fait des examens, à la clinique, et des tests à l'effort. Il s'est avéré qu'il a un sérieux problème au coeur. On lui a diagnostiqué un an d'arrêt. Pire encore, sa carrière est compromise."
