Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Charles Gastaud, vendredi, à Cagnes-sur-Mer. NIGHT FEVER dans la lumière
Publié
Par Stéphane Davy

Support des paris à la carte, le Prix Charles Gastaud mettra aux prises des chevaux de 5-ans et au-dessus. Au programme : Le parcours des 1.500 mètres sur le gazon. Pas de quoi déranger l’expérimenté VILARO, cinquième de cette course l’an dernier. Ce dernier devra toutefois composer avec l’ambitieux NIGHT FEVER (photo).
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 NIGHT FEVER : Pour sa course de rentrée après une longue absence, il s’est classé 2e le mois dernier à Touloise. Affichant de surcroît cinq podiums en neuf courses courues, il débute ici dans les handicaps avec de solides prétentions.
1 VILARO : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant quatre victoires et douze places en 27 quintés courus. Cinquième de cette course l’an dernier, il devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final.
5 MILLE SABORDS : Il s’est adjugé un quinté début juin à Clairefontaine et a signé une victoire autoritaire, l’hiver dernier, sur le tracé proposé. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de la voir à l’arrivée de cette rencontre.
7 EL CALIENTE : Certes, ses quatre dernières sorties dans les quintés ont été discrètes. D’autre part, il effectue une rentrée. Or, il s’était permis le luxe de remporter deux quintés, l’hiver dernier à Cagnes-sur-Mer, l’un sur le sable, l’autre sur le gazon. Méfiance.Â
13 DHEVANAFUSHI : Lauréat de quinté à l’âge de 6-ans, en mai 2019, ce fils de Kendargent vient de prouver sa bonne forme en s’adjugeant un handicap, le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, il peut confirmer.
4 LARNO : Il se recommande de trois victoires et huit places en 28 quintés courus. Il a notamment pris la 4e place de cette course il y a deux ans, en 2019. Ici, pour son retour sur les Bords de la Méditerranée, il ne saurait être sous-estimée.
11 INTERIEUR : Ses deux dernières sorties se sont soldées par des places de 3e à Borély. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, il effectue des débuts ambitieux dans les handicaps. Un trublion en puissance.
2 SHIELDING : Ce 7-ans compte deux victoires et autant de places en neuf quinté courus. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, le 4, il semble ici en mesure de venir brouiller les cartes. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 15 J’AURAIS DU
