Samedi à Pornichet-La Baule (R-4). Rencontre avec Stéphane Gouyette
Publié
Par Stéphane Davy

Veillant à la destinée d'une trentaine de galopeurs, Stéphane Gouyette (photo) aura plusieurs partants, samedi à Pornichet-La Baule (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre. Morceaux choisis :
"Je suis installé dans les Cotes d'Armor, sur un centre d'entraînement situé non loin de Loudéac et Corlay. J'ai une trentaine de chevaux à l'écurie.
Samedi, je présente le 4-ans SHERGALY (404). Le dernier coup, il s'est retrouvé devant. Les ordres étaient de bien partir car c'est un cheval fainéant le matin. Or, il a trop "consommé" en tête de course et a faibli pour finir. Il sera ici monté derrière les animateurs. S'il galope décontracté, et qu'il a un bon parcours, il peut prendre une place.
REBEL QUEEN (502) s'est bien comportée récemment (2e le 14/1 à Pornichet). Je n'ai pas été étonné de ce résultat car auaparavant elle n'a pas été veinarde, en se retouvant en première épreuve, face à des éléments meilleurs qu'elle, en étant gênée ou alors en ayant hérité de mauvais numéros dans les stalles. Elle a bien récupéré. Elle a un bon n° dans les stalles. Le fait de revenir sur 2.400m ne va pas la déranger. Elle a l'habitude d'avoir les oeillères. Elle se livre davantage avec cet artifice. Elle est courageuse. Elle bénéficie d'une décharge. Elle devrait logiquement confirmer.
FIRE OF BEAUTY (514) ne lui est pas forcément inférieur. Je l'aime bien. Il répète ses valeurs. Il se plait sur le sable. Il est assez vite sur jambes et aime dominer son sujet. Il ne "tire" pas dans un parcours. On va essayer d'aller devant. Il peut les emmener loin.. A noter toutefois qu'il est un peu moins à l'aise corde à gauche que corde à droite.
Quant au 8-ans SIRPARYS (802), il vient de bien courir, 3e, sur cette P.S.F de Pornichet. Il est resté bien. Il retrouve un lot de même facture. Il n'a pas de changement de vitesse mais il va tout le temps et longtemps. Je le pense lui aussi capable de confirmer sa dernière sortie."
Il nous parle également des fers de lance de son écurie : "SAAM a été volontairemement mis en vacances. Il va continuer à courir sur la P.S.F. GOLD DES SOURCES est un cheval que j'aime bien. Il sera à suivre dans les quintés, sur longue distance. L'état du terrain l'indiffère."
