Lundi à Vincennes (R-3). Franck Bougon nous parle de FLORA DU BELLAY
Publié
Par Stéphane Davy

FLORA DU BELLAY (507) sera au départ du Prix d'Orléans, lundi à Vincennes (R-3). Son entraîneur Franck Bougon (photo) a livré ses impressions à notre journalisté Stéphane Davy :
"Elle est arrivée à l'écurie cet hiver, au mois décembre. J'ai procédé à quelques réglages. Il a également fallu la soigner des ulcères. Elle a bien gagné à Meslay-du-Maine, le mois dernier. En revanche, cela s'est mal passé avec elle la dernière fois à Bordeaux (ndlr, 6e le 12 janvier). Il faut en effet savoir qu'elle reste tendue et on manque de "freins" avec elle. Elle n'a pas une superbe corne. Elle a des pieds blancs. Aussi, elle aura du confort sous les pieds lundi. Elle sera plaquée. Elle ne manque pas de vitesse mais on ne va pas forcément aller devant. Elle a parfois à en faire de trop au milieu des autres, mais, ici, sur ce tracé de vitesse, elle n'aura pas le temps de "tirer". A noter également qu'elle est un peu mieux corde à droite. Il faudra rester vigilant dans le dernier tournant. Elle sera équipée pour bien le négocier. Sage, je la pense capable de faire l'arrivée de cette course."
Il évoque également FILLE D'ARGENT, annoncée le même jour, à Marseille-Vivaux, dans le Prix du Château d'If. : "Elle est toujours la recherche d'une prmeière victoire. Ce n'est pas une grosse pointure. Cela dit, elle est sympa et honnête. Elle avait notamment bien couru, le mois dernier à Nantes. Il ne faut pas hésiter à la solliciter car elle aurait tendance à se montrer froide. Elle est taillée pour réussir sur les petites pistes comme celle de Vivaux.Or, sachez qu'elle n'a pas très bien travaillé vendredi matin. Ensuite, il n'est pas impossible qu'elle reste dans le Sud. Elle pourrait courir un réclamer, une semaine plus tard, à Montauban."
Il nous parle de FAZENDA DE MORTREE : "Elle est stationnées chez Romuald Mourice. Elle a un programme intéressant dans la Sud-Est, et notamment un engagement intéresant, à la fin du mois, pour juments n'ayant pas gagné 97.000 euros. Ce sera un objectif pour elle. Elle reviendra courant mars à la maison où elel devrait avoir un bon programme provincial." de GAME ATTITUDE : "Il vient tout juste de reprendre le travail après un break volotaire de deux mois. Elle a bien travaillé l'an dernier. L'objectif est de l'avoir bien pour une belle course, fin mars à Caen. Au départ, elle était plus efficace sur les tracés de tenue mais elle a pris de la vitesse avec le temps. A noter qu'elle va corde à droite comme à gauche." et de HARZADOUS GAME : "Il est au repos. Il a de la tenue et de la vitesse. Il a déjà figuré à Vincennes. Il possède de grandes allures et manque encore de force. Il avait tendance à peiner à emmener son braquet. Il a changé et pris du volume, depuis qu'il a été arrêté. C'est de bon augure."
