Mercredi à Pau (R-4). Roberto-Carlos Montenegro : "Je la pense capable de faire l'arrivée."
Publié
Par Stéphane Davy

Installé à Mont-de-Marsan, où il entraîne sept chevaux, placés en pension, Roberto-Carlos Montenegro (photo) sellera deux partants, mercredi à Pau (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JAVEA (609) a eu un bon comportement la dernière fois à Pau, se montrant courageuse jusqu'au bout. La jument est restée bien. C'est pas trop loin de l'écurie. Elle n'aura donc pas un long voyage à effectuer. Elle a prouvé qu'elle était compétitive en 23 de valeur. Elle est facile à monter. On a hérité d'un bon numéro dans les stalles. On va donc essayer d'en profiter de la monter au contact des animateurs. Il faut juste éviter de la mettre dans le "rouge" en partant. Si elle peut bénéficier d'un bon parcours caché, à l'abri, je la pense capable de faire l'arrivée et de conclure parmi les cinq premiers. A noter toutefois que je la préfère sur le gazon.
URBAN ROCK (802) est pris assez haut sur l'échelle des poids. A mon avis, il est davantage compétitif en 32-33. D'autre part, il est assez spécial. Il est délicat et maniéré. Parfois, il se montre trop volontaire, et à d'autres moments, il ne veut pas de se livrer. Sachez également que je le juge plus performant sur le gazon. Il avait d'ailleurs bien couru fin octobre, à Bordeaux. Il préfère les grandes pistes et il adore le terrain lourd. Il est bien de 2.000m à 2.400 mètres. Il faut qu'il domine un peu. Ici, il bénéféciera d'une décharge, en espérant que cela lui soit bénéfique. Il visera une allocation."
