Mercredi à Pornichet-La Baule (R-5). Bruno de Montzey : "CAPARICA sera sur sa distance..."
Publié
Par Stéphane Davy

CAPARICA (501) sera au départ du Prix de la Govelle, mercredi à Pornichet-La Baule (R-5). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, son entraîneur Bruno de Montzey nous en parle :
"Elle effectue ce long déplacement car c'est une belle course pour elle. Elle sera sur sa distance. Elle a de la tenue. 3.100 mètres, c'est son truc. Elle a que de l'action. Dernièrement, à Toulouse, elle a été prise de vitesse. Elle respire bien et elle aime galoper devant. Le sable ne la dérange pas. A mon avis, elle a sa chance et fait partie des bonnes chances de la course."
Il nous parle également de LADY PIRATE (706) qui sera en piste le même jour, à Pau (R-4) : "Elle avait bien gagné courant octobre à Toulouse mais depuis, elle a été décevante. Je n'ai pas d'explication sur son échec à Auteuil, J'ai donc décidé de la présenter à réclamer, en espérant qu'elle y trouve sa voie. A noter qu'elle adore le lourd."
Il nous donne également des nouvelles du 3-ans KERGRIST : "C'est un bon poulain. Il a pris la 3e place du Prix de Condé (Gr.III), l'an dernier. Il vient de courir à Cagnes-sur-Mer (ndlr, 5e le 23 janvier). C'était les ordres d'aller devant mais il m'a déçu. Il n'a pas apprécié la P.S.F. En outre, il est mieux corde à droite. J'envisage de le présenter désormais à Bordeaux ou à Paris, sur le gazon. Il apprécie le terrain bien souple, collant." et de KENVERNA : "Elle est au pré. Elle va reprendre le travail prochainement, fin janvier, début février. Elle sera à suivre au printemps. Je la juge capable de remporter son quinté, en terrain lourd, sur 3.000 mètres."
