Dimanche à Nantes (R-2). Christian Boisnard nous parle de ses trois partants
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Christian Boisnard (photo) évoque les chances de ses partants, dimanche à Nantes (R-2) :
"GRANDE SOIREE (210) n'est pas dotée d'un grand modèle mais elle a des moyens. Elle a bien gagné début novembre à Caen, et depuis, elle a pris plusieurs bonnes places, et notamment à Vincennes. D'ailleurs, elle n'a pas toujours été veinarde avec Benjamin Rochard, en fin d'année dernière. Sachez qu'elle bien conclu récemment pour se classer 2e. La jument est restée bien. Il faut la courir en embuscade. Elle devrait logiquement répéter. Je redoute la "Marmion".
HERMES DE BELHEME (402) était compliqué lorsqu'il est arrivé à l'écurie. Il a pris de la sagesse. Il a besoin de prendre confiance. Je le "fabrique" gentiment. Il a de l'avenir.
CAVALINO SACHA (715) a couru le 21 décembre à Argentan. Ce jour-là , je me suis retrouvé en tête de course trop tôt. Et, dans le dernier tournant, j'ai été contraint de contrer une attaque de Clea Miquellerie. Cela nous coûte la victoire. Il n'a pas été revu depuis car il n'avait pas de course. Il a été éliminé par trois fois. Avec lui, il faut patienter durant le premier kilomètre et venir finir sur les autres. C'est de cette manière qu'il est le plus efficace. Il est aussi bien corde à droite qu'à gauche. Le cheval est resté bien. Il doit avoir son mot à dire. Comme avec Grande Soirée, je redoute la "Marmion"."
