Prix Jacques Andrieu, dimanche à Vincennes (R-1). Avec la présence du tenant du titre !
Publié
Par Stéphane Davy

En marge du Grand Prix d'Amérique, plusieurs épreuves estampillées Groupe se succéderont dimanche sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.
Dans le Prix Jacques Andrieu (Gr.II), CABAN PRIOR (412-photo) défendra son titre. Seulement voilà , s'il excelle sur les parcours de tenue, le pensionnaire de Sylvain Desmarres devra cette année composer avec un rendement de distance. Même constat pour le chevronné et dou CLEGS DES CHAMPS (414), lauréat de cette compétition, il y a deux ans, en 2019, mais lui aussi handicap par un rendement initial de 25 mètres. Restant sur une série de podiums en pareille société, et dauphin de Clegs des Champs dans le Prix Jules Lemonnier, fin décembre, CARLY (413) les accompagnera au poteau de dpart des 2.875 mètres.
Si ces trois hongres de 9-ans conservent une chance thérique de premier ordre, ils ne devront pas musarder en route s'ils veulent dominer leur cadet FREEMAN DE HOUELLE (401), 2e du Prix du Calvados (Gr.II), le 10 janvier sur le tracé proposé avant d'être disqualifié dans le récent Prix de Cornulier. Le 10-ans BRILLANT MADRIK (410), lequel a remporté six de ses dix derniers parcours, EGAO JENILOU (404), taillé pour réussir en pareille société, BELLE LOUISE MABON (409), gagnante sous la selle, le 11 janvier sur ce parcours, et DIAMANT DE TREABAT (408), qui vaut mieux que ne l'indique sa prestation dans le Prix Yvonnick Bodin, apanage de Brillant Madrik, constituent autant de trubliions en puissance. S.D.
Départ du Prix Jacques Andrieu : 14h06, dimanche à Vincennes (R-1).
