Pronostic Quinté+ Legend Race, Prix d'Amérique Races ZEturf (Gr. I), dimanche à Vincennes. FACE TIME BOURBON très près d'un nouvel exploit
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes avec la Legend Race, Prix d'Amérique Races ZEturf, course à l'attelé de niveau Groupe I, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 et 11 ans inclus, hongres exclus. FACE TIME BOURBON (notre photo), le tenant du titre, est de taille à réussir le doublé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
17 FACE TIME BOURBON : Vainqueur de l'édition 2020 du Grand Prix d'Amérique, il s'est préparé pour ce grand rendez-vous de dimanche en remportant le Prix Marcel Laurent (12 novembre), le Prix du Bourbonnais (13 décembre) et le Prix de Bourgogne (3 janvier). Le crack est fin prêt et très affûté. Il s'annonce difficile à battre.
15 DAVIDSON DU PONT : Quatrième du Grand Prix d'Amérique 2019, il a fini deuxième lors de l'édition 2020. Longtemps ménagé l'an passé, il a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Mais sa quatrième place dans le Prix de Bourgogne, puis sa victoire dans le Prix de Belgique prouvent son retour en forme. Mis au point par Jean-Michel Bazire, il constitue l'un des meilleurs challengers au crack Face Time Bourbon.
13 DELIA DU POMMEREUX : Cette fille de Niky a participé aux quatre "B". Dans le "Bretagne", elle s'est enlevée pour finir alors qu'elle luttait pour une place. Ensuite, elle s'est classée quatrième du "Bourbonnais", troisième du "Bourgogne" et deuxième du "Belgique". La jument est au top de sa forme. Incontournable.
4 GU D'HERIPRE : Il a gagné son billet pour l'Amérique en s'imposant de très belle manière dans le Cirtérium Continental. Il a ensuite couru plutôt sagement dans une course de Groupe II, lui ayant servi d'ultime préparation pour dimanche. A l'heure actuelle, il est le meilleur trotteur de 5 ans de France. C'est un outsider des plus séduisants.
9 CHICA DE JOUDES : Elle s'est classée quatrième du Grand Prix d'Amérique 2020, à l'issue d'une remarquable fin de course. Dans les préparatoires (Prix de Bretagne, Prix du Bourbonnais, Prix de Bourgogne), Alain Laurent l'a courue de manière offensive et son meilleur classement a été une sixième place dans le "Bourbonnais". Dimanche, on peut penser qu'il sera pratiqué la course d'attente avec elle, comme l'an passé. Dans ce cas, comme cette jument est capable de terminer très vite, il convient de beaucoup s'en méfier.
16 BAHIA QUESNOT : Troisième du Prix de Bretagne, septième du Prix de Bourgogne et courageuse lauréate du Prix de Cornulier, cette jument de 10 ans est meilleure que jamais. Vu sa grande forme, elle peut être envisagée pour un bon classement.
8 FELICIANO : Après s'être qualifié en terminant deuxième du Prix de Bretagne, ce trotteur de classe, qui a toujours été très estimé par Philippe Allaire, a ensuite couru deux fois de façon très correcte. Sa cinquième place dans le Prix de Belgique n'est pas mauvaise. A l'issue d'un bon parcours, celui qui est le numéro 2 de sa promotion derrière Face Time Bourbon, peut accrocher une belle allocation.
2 FEERIE WOOD : Elle a décroché son billet pour l'Amérique en remportant le Prix Ténor de Baune. Pas déferrée ensuite dans le Prix de Belgique, elle a fini huitième. Le 16 octobre à Vincennes, elle avait été la lauréate du Groupe I Championnat Européen des 5 Ans. Notons aussi qu'elle s'était classée cinquième du Critérium des 5 Ans, dont les deux premières places avaient été prises par Face Time Bourbon et Feliciano. Pour une petite place.
En cas de non partant : 5 MONI VIKING
