Pascal-Maurice Manceau nous parle de ses trois partants de lundi à Toulouse (R-4)
Publié
Par Stéphane Davy

Voici les impressions de Pascal-Maurice Manceau concernant ses trois partants de lundi à Toulouse (R-4). :
"GAJAC (302) est un élément d'avenir. Il ne faut pas trop le provoquer mais il sait finir vite. Il l'a prouvé en s'imposant récemment à Toulouse. Quand il est bien droit, il sait aller vite. Auparavant, à Borély, il avait bien gagné d'autant qu'il devait partir en seconde ligne ce jour-là et avait fait une grosse faute dans la lilgne d'en face. Il lui faut un peu de confort sous les pieds. Je le pense capable de répéter lundi.
GALANT DE CAREL (307) manquait de travail pour sa rentrée, à Agen, mais il s'était bien comporté. Ensuite, il a fait la faute dans le premier virage, le 13 janvier à Toulouse. Il allait un peu trop vite dans le virage. Il a toutefois bien travaillé en retrait. Et, la dernière, fois, il ne m'a pas étonné en s'imposant. Selon moi, il est de la trempe de Gajac. Il fait partie de mes deux, trois meilleurs "G".
Je présente également HAMIRAL NELSON (501). Je l'aime bien.  J'ai une bonne promotion de "H". Il fait partie des plus prometteurs. Il s'est imposé en débutant, courant octobre à Castéra-Verduzan. Ensuite, à Montauban, il a fait la faute dans le tournant. C'est excusable car j'ai cassé la "bricole" du harnais. Et, la dernière fois, sans avoir le meilleur des parcours, il s'est montré courageux pour conserver la 4e place. Il est complet, possède vitesse et tenue. Il peut aller devant comme attendre. Il faut encore rester vigilant dans les tournants avec lui mais je le pense capable de remporter une course de ce genre."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
