Mercredi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Sébastien Poilane : "Je lui vois une première chance..."
Publié
Par Stéphane Davy

Sébastien Poilane (photo) sera présent mercredi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HEUREUX DE BOUERE (407) est un cheval sympa. Il progresse. Il a de la tenue et de la vitesse. Il reste d'ailleurs sur de bons résultats. Il s'est bien comporté la dernière fois à Vincennes (ndlr, 2e le 7 janvier). Hélas, il s'est donné un coup à un postérieur, au niveau du glome. Ceci a occasionné une légêre boiterie. J'espère que cela sera résolu pour mercredi. Si tel est le cas, il devrait confirmer ses dernières sorties car c'est un bon engagement pour lui. Dans le cas contraire, il se pourrait qu'il soit déclaré non-partant.
GINGER DE BRASSE (501) me fait également plaisir en ce moment. Elle a bien fini pour s'imposer, courant décembre à Argentan. Elle a confirmé depuis à Bordeaux. Elle est restée bien. Elle connaît la piste. Elle peut faire du train si nécessaire mais elle sait surtout finir vite lorsqu'on lui masque l'effort. Elle est maniable. Il faut juste rester vigilant à la volte. Ici, départ autostart, il n'y a pas de souci. C'est une bonne droitière. La course est réservée aux juments. C'est un bel engagement pour elle. Elle devrait tracer une bonne fin de course. Je lui vois une première chance..."
Il nous parle également de IXIA DE BOUERE : "Je l'estime mais elle est de plus en plus nerveuse. Elle devrait prochainement courir à l'autostart."
