Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Annie Hutton, vendredi à Pau. Priorité au haut de tableau ! QEENIE’S CASH, du 100% de réussite sur cet anneau
Publié
Par Stéphane Davy

Seize steeple-chasers d’âge figurent sur la grille de départ du Prix Annie Hutton, quinté de ce vendredi, à Pau. Au regard des forces en présence, les concurrents situés en haut de tableau semblent en mesure de se tailler la part du lion. A commencer par QEENIE’S CASH (photo), qui n’a jamais conclu plus loin que 3e en sept prestations sur cette piste paloise.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 QEENIE’S CASH : Entraînée par Gabriel Leenders, cette jument de 6-ans compte sept sorties sur l’hippodrome palois. Résultat : Sept podiums, dont quatre victoires. Récente deuxième du quinté référence Prix Auguste de Castelbajac, le 19 janvier sur ce tracé, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
2 CALINIGHT : En dix sorties dans les quintés, elle a signé quatre places ainsi qu’une récente victoire dans le quinté Prix Auguste de Castelbajac, le 19 janvier sur ce tracé des 4.000m, où il dominait cinq de ses rivaux du jour. En dépit des six livres de surcharge encourue, il a les moyens de « remettre le couvert ».
1 DIAMANT BRUT : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Or, il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines, s’est notamment classé 2e du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.III), le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, et il a déjà fait l’arrivée sur le steeple-chase palois. On garde.
5 GINO DES DUNES : Ce 5-ans est en constants progrès. D’ailleurs, lors de ses cinq derniers parcours, il n’a jamais conclu plus loin que 3e. Mieux encore, il reste sur une plaisante victoire sur le steeple-chase palois, le 24 décembre. Ici, pour sa première participation à un handicap, il peut donner du fil à retordre aux favoris.
10 GUDARI : Certes, il reste sur une chute sur cette piste, celle enregistrée pour sa course de rentrée, le 29 décembre. Or, ce résultat comporte des excuses car ila percuté un rival à terre. Déjà vainqueur sur l’anneau paloise, taillé pour réussir en steeple-chase et en pareille société, il mérite d’être racheté. Méfiance.
6 MILANESCA : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette jument régulière s’est vite débarrassée de son jockey dans le quinté Prix Réné Cramail, fin janvier sur les haies paloises. Or, elle avait auparavant signé un succès aisé sur cet anneau. Elle revient ici sur les gros obstacles avec de légitimes ambitions.
15 BERYL BAIE : Troisième partant de l’écurie Peltier dans cette rencontre, ce 10-ans est toujours ingambe. En témoigne sa place de 3e obtenue dans le quinté référence Prix Auguste de Castelbajac, le 19 janvier sur ce tracé. Resté au mieux, il semble en mesure de faire aussi bien ici. Candidat aux accessits.
12 BANDERO : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il s’est classé 3e le 15 décembre sur les haies paloises, avant de prendre la 2e place d’un handicap, toujours sur les balais palois et de s’adjuger un handicap, le 19 janvier sur le tracé proposé. Bien que remonté de sept livres, il convient de s’en méfier.
En cas de non-partant : Le 8 GUARDAMAR
