Vendredi à Angers (R-3). Yoann-Rémi Le Mée : "HERE I GO AGAIN est capable de figurer à ce niveau mais il n'est pas à conseiller aux cardiaques."
Publié
Par Stéphane Davy

HERE I GO AGAIN (116) est le plus argenté des seize candidats au Prix Quatrième Tête, vendredi à Angers (R-3). Son entraîneur Yoann Rémi Le Mée nous en parle :
"Avec lui, c'est plus dans la tête que dans la jambes que cela se passe. Il avait bien gagné durant l'été à Pornichet avant de confirmer aux Sables d'Olonne, dans un lot remporté par un cheval qui a gagné cet hiver à Vincennes. Ensuite, il a vait été disqualifié à deux reprises sous la selle, durant l'automne. Cela n'allait plus. Il a donc eu un break. Il a besoin de prendre de la force. Il décompose et a beaucoup d'allures. Il est donc plus efficace sous la selle qu'au sulky. C'est un meilleur gaucher mais la qualité de l'engagement m'a incité à la présenter ici. Antoine Wiels, son pilote habituel, est sous la coup d'une mise à pied. Le cheval devrait convenir à Yoann Lebourgeois. S'il est discipliné, bien dans sa tête, il est capable de figurer à ce niveau mais il n'est pas à conseiller aux cardiaques." (Propos recueillis par Stéphane Davy).
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DOCK SUR a bien travaillé l'an dernier; Il n'avait pas un bon programme cet hiver. Il a été mis au repos durant un mois. C'est un "tracteur", il est mieux sur les parcours de tenue. Avec EMIR DE PASSAGE, il a fallu le soigner au niveau d'un petit abcès dans le pied mais il monte en puissance. Ce n'était top à Cordemais. ll m'a bien plu dernièrement à Nantes. D'autant qu'il a perdu du terrain, une bonne vingtaine de mètres, suite à un accrochage dans le premier virage. Il pourrait courir dimanche à Machecoul, avec un rendement de distance. Cette sortie va me permettre de préparer un futur engagement, à Laval, soit en Pro, soit en apprentis, à la limite du recul. J'espère que ses pieds seront bons pour ce rendez-vous. GRILLON D'OSTAL et GATEAU DES ROIS ont été ménagés cet hiver. GILOU DE FONTAINE n'est pas des plus facile. Il reste nerveux mais il est supérieur aux deux précédents nommés. Sa perf de Rouen fin octobre est plaisante. La ligne est bonne. Je compte sur lui cette année. Ma promotion de "I" s'annonce sympa. Je les juge plus prêts qu'à pareille époque l'an dernier."
