Vendredi à Angers (R-3). Hédi Le Bec : "Il possède une vitesse de base qui sort de l'ordinaire mais..."
Publié
Par Stéphane Davy

HELECHO (407) participera au Prix de Beaulieu, vendredi à Angers (R-3). Son entraîneur Hédi Le Bec (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un cheval spécial dans sa tête. Un jour c'est bien, l'autre c'est catastrophique. Il est difficile à cerner. Parfois, au travail, il négocie mal les virages avant de bien tourner les jours suivants. Ce n'est pas une histoire de corde avec lui mais davantage une affaire de mental. Son dernier exercice ne m'a pas laissé une très bonne impression. En revanche, son avant-dernier boulot était très plaisant. Bref, il reste intermittent. Il lui arrive de voir "rouge". Cela dit, il possède une vitesse de base qui sort de l'ordinaire. D'ailleurs, l'autre jour, en dépit de son n° en deuxième ligne derrière l'autostart, il s'est rapipdement retrouvé en tête de course. Dans l'idéal, il faut lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Aussi, j'aurais préféré le voir en seconde ligne derrière la voiture, afin qu'il ne "tire" pas de trop. S'il est bien dans sa tête, et s'il peut bénéficie d'un bon parcours, il aura une première chance à défendre. Il sera drivé par Giuseppe Porzio. Il s'agit d'un driver transalpin d'une trentaine d'années qui compte près de 500 victoires en Italie. Il se pourrait qu'il s'installe comme entraîneur particullier, prochainement en France. C'est également un ami du propriétaire, raison pour laquelle il est dans le sulky."
Il nous parle également de FLACA : "Cele ne se pase pas comme soouhaité avec elle. Au travail, c'est bien mais elle ne confirme par en course. Lors de sa course au trot monté, début décembre,, sans être au top, elle a pris une encourageante 5e place mais elle m'a déçu depuis, fin décembre." et de FANFARONNEUR : "Il a bien travaillé l'an dernier. Il a eu un break. J'ai volontairemet fait l'impasse sur le meeting avec lui. Il a passé un peu de temps à la mer et vient de revenir à l'écurie.. J'ai des espoirs avec lui cette année."
