Lundi à Vincennes (R-1) et Châteaubriant (R-3). L'avis de Eric Beudard
Publié
Par Stéphane Davy

En ce lundi, Eric Beudard aura un partant à Vincennes (R-1), et deux autres, à Châteaubriant (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"A Vincennes, je présente FEEL COOL D'EB (803-R1). Il montre de belles choses à la maison mais il ne confirme pas toujours en course; Je le présente ici car il n'y a pas beaucoup de partants. Il tentera de prendre une petite allocation. A noter qu'il est meilleur corde à droite qu'à gauche.
A Châteaubriant, je drive GREYSON (416-R3). C'est un bon cheval. Il est taillé pour bien vieillir et être ensuite dirigé sous la selle. Il est meilleur corde à gauche mais il tourne a droite. Il a bien gagné au mois de novembre à Cordemais. Il a eu une course éprouvante ce jour-là . Il a eu besoin de reprendre du moral. C'est dans cette optique que je vais le mener. J'espère surtout le voir tracer une bonne ligne droite. En outre, avec ce n°16 derrière l'autostart, sa tâche se complique.
GAMIN D'ALJY (408) lui était nettement inférieur en début de carrière. Or, il s'est bien déclenché l'été dernier. Il a travaillé avec des poulains. Il a appris à les dominer et il a pris du mordant. Il a pris de la confiance. La dernière fois, à Angers, il est parti au galop. C'est son principal défaut car une fois parti, il est brave et sympa. Il sait tout faire, aller devant comme attendre. Dans ce lot, avant le tirage au sort des numéros derrière la voiture, je lui voyais une première chance. Ici, avec le 8, il nous faudra bénéficier d'un bon déroulement de course."
Il nous parle également de FIERTE RAPID : "Elle a bien gagné jeudi dernier. Elle évolue dans le bon sens. Elle aime aller de l'avant. Elle est dure et supporte bien le travail. On peut se permettre de le faire en ce moment, dans les lots qu'elle affronte actuellement. Après, il faudra voir. Elle est difficilement contrôlable et a tendance à "tirer". Cela dit, c'est de mieux en mieux à ce niveau. On a procédé à des réglages. Elle aura un engagement de même facture, le 15 février. "
