Vendredi à Cagnes-sur-Mer. FLO DE MAX, en hommage à Florence...
Publié
Par Stéphane Davy

Aussitôt l'annonce du décès de Florence Lecellier, de nombreux témoignages de sympathie ont déferlé sur les réseaux sociaux. Cette semaine, sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, les professionnels du trot, comme du galop, ont également été nombreux à faire part de leur tristesse.
Et, ce vendredi, sur l'anneau azuréen, dans une réunion où tous les professionnels arboraient un brassard noir, la jument FLO DE MAX, baptisée ainsi en référence à Florence Lecellier, a rendu un hommage symbolique à cette femme sympathique en fournissant la lauréate du Prix Kazire de Guez. C'est d'ailleurs le bras levé vers le ciel, que Lolita Balayn, pilote de la gagnante, franchissait le poteau d'arrivée, avant d'arriver en larmes dans le cercle des vainqueurs. Entraîneur de la jument, Nicolas Mortagne était également très ému, lui qui avait l'habitude de côtoyer Florence lors des différents meetings azuréens.
Outre la victoire de Flo de Max, il convient de souligner le coup de deux de Guillaume Lemoine, fils de François Lemoine pour lequel Florence Lecellier a très longtemps travaillé. Bref, l'émotion était forte en cette fin de semaine, sur l'hippodrome cagnois. S.D.
Â
