Mardi Ă Pau (R-3). L'avis de Patrice Quinton.
Publié
Par Stéphane Davy

Patrice Quinton (photo) sellera quatre partants, mardi Ă Pau (R-3). Voici ses impressions :
"DUR COMME FER (304) avait effectué une bonne course de rentrée, début décembre, à Pau. Ce jour-là , il avait tracé une belle fin de course après avoir patienté. Hélas, il n'a pas confirmé depuis. Au travail, il a conservé un bon degré de forme. Le terrain lourd ne le dérange pas. Mardi, il effectuera ses débuts dans les handicaps. Il ne devrait pas être ridicule.
SAINT GODEFROY (401) a trouvé sa voie sur le cross. Après sa victoire sur le steeple-chase de Pau, l'hiver dernier, il s'était retrouvé pris à une valeur élevée sur le steeple-chase. On l'a donc orienté en cross. Il fait bien la "terre". Il y a pris une bonne 2e place courant décembre, à Pau, avant de bien gagner lors de ses deux sorties du mois de janvier. Son jockey Felix de Giles m'a dit que le cheval avait le profil pour courir un Grand Cross de Pau, l'année prochaine. Le cheval a bien récupéré. Il adore le lourd. Il est pratique, facile. Il est resté sur place, à Pau. Il se plait là -bas. Il s'agit d'un cross avec les aléas qui vont avec mais il devrait répéter.
OTCHOA ROUGE (photo- 404) reste lui aussi sur une victoire sur le cross palois. Il s'agissait de ses premiers pas dans la discipline. Ce jour-là , cela aurait pu mal se passer car il a glissé dans le dernier tournant et a commis une faute au franchissement de la dernière difficulté du parcours. Il retrouve plusieurs des rivaux qu'il vient de devancer. J'en escompte donc une confirmation. Il a certes moins de métier que Saint Godefroy sur le cross mais je le pense capable de conclure sur le podium.
Je comptais sur YO (502) la dernière fois dans un handicap. Il a fourni sa valeur avant d'être débordé en fin de parcours, s'inclinant avec les honneurs. C'est un "nageur". Il bénéficiera de la décharge de son jockey. Aussi, je le juge compétitif dans cette course à réclamer."
