Dimanche à Lyon-La Soie (R-4). Rémi Mourlon : "Je le juge compétitif pour les premières places."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Rémi Mourlon (photo) évoque les chances de ses trois partants de dimanche, à Lyon-La Soie (R-4) :
"HIDAO DE LA GOUTTE (104) n'est pas un champion mais c'est un cheval sympa. Pour sa prmeière sortie pieds nus, il a bien gagné, le mois dernier à Saint-Galmier. La ligne est bonne car il devançait un cheval quia signé deux succès depuis. Et, la dernière fois, à La Soie, il a bien fini, d'autant qu'il n'a pas bénéficié du meilleur des parcours ce jour-là . Il est resté bien. Il sera de nouveau pieds nus. Il est préférable de lui masquer l'effort mais il est brave et sérieux. Je le juge compétitif pour les premières places.
HARGUS DU HAMET (102) n'est pas spécialement fautif mais il craint les projections. Il est "vert". Et, paradoxalement, il faut le mettre dans les autres, ce qui n'est pas forcément compatible avec ses craintes. La dernière fois, à La Soie, il a rapidement fait la faute mais il a bien plu à son driver en retrait. Serge Peltier a d'ailleurs souhaité le driver. Je pense qu'il a davantage d'avenir que HIDAO DE LA GOUTTE mais il a encore besoin de prendre de la maturité et de la maniabilité. S'il trace un parcours au trot, il est capable de faire l'arrivée.
ENJOY DE WIZ (306) a effectué une bonne course de rentrée, fin janvier à La Soie. Certes, il court toujours bien sur sa fraîcheur mais j'ai apprécié son comportement. Il a progressé depuis au travail. Il faut impérativement lui masquer l'effort. Si tel est le cas, il devrait être dans le coup et de prendre une place, d'autant que c'est une bonne course pour lui et qu'il aura l'avantage de partir au premier échelon."
