Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Château-Gontier, mardi à Vincennes. ENZO D’ESSARTS, candidat au succès !
Publié
Par Stéphane Davy

En deux prestations dans des quintés, ENZO D’ESSARTS (photo) a enregistré deux places de deuxième. Présenté en pleine possession de ses moyens, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux dans le Prix de Château-Gontier, quinté de ce mardi, à Vincennes.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 ENZO D’ESSARTS : Ses deux premières sorties publiques de l’exercice 2021 se sont soldées par autant de podiums. En outre, il compte deux places de 2e en autant de prestations dans les quintés. Même s’il manque de références sur les parcours réduits, il s’annonce redoutable.
1 ERASME WILLIAMS : Certes, il reste sur deux disqualifications. Or, il avait auparavant collectionne les places d’honneur. En outre, il s’était imposé sur ce tracé, l’hier dernier. A créditer d’un chrono personnel de 1’12’’5 sur ce parcours, il mérite d’être repris en confiance.
6 ESTEBAN JIEL : Il est en phase ascendante. Après s’être classé 4e d’une épreuve mieux composée, le Prix de Toulouse, le mois dernier, il a pris la 2e place d’un quinté référence, le Prix de la Chartre-sur-le-Loir, en début de mois. Une confirmation est ici attendue.
12 BURNING MAN : Ce trotteur Scandinave reste sur une place de 5e dans un quinté de même facture, où il montré le chemin. Confirmé sur les parcours réduits et avec ce mode de départ lancé, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
10 GANYBOY : Pour sa première sortie sur l’hippodrome de Vincennes, il a tracé une bonne fin de course pour se classer 4e d’un quinté référence, le Prix de la Chartre-sur-le-Loir, récemment sur plus long. Performant sur les tracés réduits, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
5 VLAD DEL RONCO : Certes, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard n’a plus de marge de manœuvre en pareille société. Or, il apprécie les parcours de vitesse et ses trois dernières places de 3e attestent de son bon degré de forme. Ici, il briguera une nouvelle place.
3 ELAN DE DOMPIERRE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 31 janvier, à Saint-Galmier. Ici, pour son retour à Vincennes, il convient de s’en méfier. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart.
8 DANSEUR DUHOULBET : En début de mois, il s’imposait sur le tracé qui nous intéresse. Certes, cette victoire a été obtenue dans une course à réclamer. Or, elle atteste de son bon degré de forme. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, il n’est pas hors d’affaire pour un accesit.
En cas de non-partant : Le 7 EASTWOOD PARK
