Dimanche à Vincennes, Prix d'Amérique Races Zeturf - Prix de France (Gr. I). DELIA est allée chercher FACE TIME
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 3 chx et Trio en 6 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Réaction à chaud d'Eric Raffin, au micro d'Equidia, juste après l'arrivée :
"C'est ma plus belle victoire à l'attelage en France. Au passage du poteau, j'ai pensé à mon père (vainqueur de ce Prix de France il y a 31 ans au sulky de Pussy Cat)".
FACE TIME BOURBON n'avait été battu qu'une fois (par Davidson du Pont) sur ce parcours des 2.100 mètres de la grande piste, c'était l'an passé dans l'édition 2020 de ce Prix de France. Et cette année donc FACE TIME BOURBON n'a pu résister à la superbe fin de course de DELIA DU POMMEREUX (photo). La course est partie très vite. FACE TIME BOURBON était en tête dans la montée. Puis il s'est détaché dans le tournant, abordant la ligne droite avec une très grande avance. La victoire semblait pouvoir encore lui sourire. Mais la jument de Noël Lolic, parfairement préparée par Sylvain Roger et drivée de main de maître par Eric Raffin, a fondu sur le double vainqueur du Prix d'Amérique, ne lui laissant aucune chance aux abords du poteau. En retrait, AETOS KRONOS (un fils de Bold Eagle) a très bien sprinté pour s'emparer nettement de la troisième place. BAHIA QUESNOT, qui a repidement trotté en bon rang, s'est bien défendue jusqu'au bout et s'est classée quatrième devant FELICIANO auteur d'un bon effort final.
A noter que le record de l'épreuve, détenu par Kool du Caux en 1'09"8, a été égalé par les deux premiers qui ont été crédités de la même réduction kilométrique.
