Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Chesnay, mardi à Vincennes. Une proie à la portée de DEXTER
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Chesnay, quinté de ce mardi, à Vincennes, s’offre aux trotteurs d’âge. Triple lauréat d’événements, DEXTER CHATHO (photo) pourrait bien s’en adjuger un nouveau. Il sera retenu en haut de notre sélection.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 DEXTER CHATHO : Il compte trois victoires et autant de places en neuf quintés courus. Bien que rapidement disqualifié dans le Prix de Brest (Gr.III), le mois dernier sur ce tracé, il a les moyens de redorer son blason dans ce lot. Première chance.
14 DUEL DU GERS : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte cinq places en onze prestations. En outre, il possède de sérieuses références sur le tracé proposé. Au mieux, il devrait lutter pour les premières places.
12 CRUSOE D’ANAMA : Ce 9-ans ne ménage pas ses efforts. Il s’est en effet produit à onze reprises depuis le début du mois de novembre. Or, il répète régulièrement ses courses et est confirmé à ce niveau. Dès lors, il mérite une mention favorable.
13 BE ONE DES THIRONS : Lors de ses six dernières sorties en pareille société, dans des quintés, il n’a jamais conclu plus loin que 6e, ayant de surcroît enregistré trois podiums. Aligné déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière sortie, il dispose d’une bonne carte à jouer.
15 CASH DU RIB : Ce pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir va prendre part à son 29e quinté, y comptant déjà 16 places, preuve de son efficacité en pareille société. Cinquième d’un quinté référence, courant décembre sur ce tracé, il semble en mesure de faire aussi bien ici.
5 BRAQUO : Il peut se targuer d’avoir remporté un quinté sur le tracé proposé, il y a deux ans. En outre il reste sur une honorable 6e place, le 14 février sur cette piste, et ce sans être des plus veinards. Capable d’animer la course, il peut les emmener loin.
8 CARIOCA : Après avoir signé deux succès cet hiver à Vincennes, sur des tracés réduits, il vient de conclure 2e d’un quinté. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre en pareille compagnie, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
3 CAPITAL CHARM : Il n’est pas à l’abri d’une incartade. D’ailleurs, il avait essuyé quatre disqualifications consécutives avant de se classer 5e du quinté Prix de Châlons-en-Champagne, le mois dernier. Sage, il peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 4 CRISTAL DU PERCHEÂ
