Hier à Vincennes. Thierry Duvaldestin : "C'est sans doute mon dernier Groupe I en tant que driver..."
Publié
Par Stéphane Davy

Hier, dimanche, Thierry Duvaldestin (photo) fêtait son 50e anniversaire. Pour l'occasion, l'entraîneur installé à la Ferté-Frénel, dans l'Orne, s'est offert un joli cadeau. De quelle manière ? En menant à la victoire son protégé IN THE MONEY dans le Prix Comte Pierre de Montesson - Critérium des Jeunes. Soit sa quatrième réalisation - en tant qu'entraîneur - dans ce classique après les succès de PEARL QUEEN (2006), UAUKIR (2011), et AVILA (2013).
Réaction de l'intéressé : "Je savais que mon poulain était très bien. Lors de sa dernière course, il avait des excuses à faire valoir. Il avait toussé la semaine précédant la course. Aujourd'hui, j'avais décidé de courir pour être 3e et de suivre gentiment pour ne pas faire de bêtises. Il est meilleur en venant de l'arrière. J'avais Invincible Cash dans mon dos. C'était un danger. Mon cheval a fait tout le travail tout seul. Il a du mérite. Je suis très content. D'autant que je suis également l'éleveur. C'est un joli poulain. En outre, c'est la première fois que j'entraîne un poulain aussi facile. De mon côté, c'est sans doute mon dernier Groupe I en tant que driver car je vais désormais laisser ma place à mes fils, Clément et Théo qui se débrouillent très bien et travaillent beaucoup le matin, à l'écurie."
Il convient également de souligner la réussite hivernale de Thierry Duvaldestin. Jugez-plutôt : Depuis le 1er janvier, il a signé 33 victoires et une vingtaine de places en 102 courses courues. Outre le Critérium des Jeunes, il a également remporté les classiques Prix de l'Ile de France et des Centaures, avec FLAMME DU GOUTIER
