Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Jennifer Valette : "HARPIE GIBUS conserve toute ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

Après avoir travaillé dans les écurie de Mickaël Cormy, Jarmo Niskanen, Igor-Pierre Blanchon, et Norbert Vimond, Jennifer Valette a décidé de voler de ses propres ailes il y a quatre ans et demi. Installée à côté de Roanne, elle veille actuellement à la destinée de huit trotteurs, dont la moitié de poulains, et effectue du pré-entraînement pour l'extérieur.
Jeudi, à Lyon-La Soie (R-4), elle alignera trois partantes. Voici ce qu'elle indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"IRIS DE BELMONT (706) reste nerveuse mais elle n'est pas dénuée de moyens. Elle n'est pas très gérable dans les aires de départ. Il faut assurer jusqu'au passage du premier virage. Elle est spéciale dans les tournants. Je vais la munir d'une barre en cuir dans le sulky. Elle est un peu mieux corde à gauche. Cela dit, la pouliche est en forme. Elle s'est déjà frottée à de meilleurs lots. Elle a de la tenue. Dans cette course, je la pense capable de conclure parmi les trois premiers.
HARPIE GIBUS (813) a bien gagné récemment à La-Soie. Sa pilote n'a même pas eu besoin de lui demander trop d'efforts. La jument est efficace sous la selle et corde à droite. Elle est sympa. Il faut juste la laisser faire en partant, ne pas la brusquer, ne pas vouloir la recaler dans ses allures. Elle pourrait se précipiter au départ. Elle se plaît à La Soie. Cette fois, elle doit rendra la distance mais elle conserve toute ma confiance.
De mon côté, je drive GAZELLE AU CHALET (201). Je la présente ici en raison du faible nombre de partants. Elle n'a encore jamais gagné. Il lui sera difficile de le faire ici. Elle connaît régulièrement des problèmes de santé, et fait des coups de sang à répétition. Sa tâche s'annonce compliquée."
