Samedi à Nantes (R-3). Rencontre avec Sébastien Poilane
Publié
Par Stéphane Davy

Sébastien Poilane (photo) aura quatre partants, samedi à Nantes (R-3). Voici ses impressions :
"J'ai trois partants dans la 6e course. C'est la première fois que j'aligne autant de chevaux dans une même course. Ils sont de valeurs égales.
FOLIE DE BOUERE (606) vaut un lot de ce genre mais c'est la plus compliquée des trois. Elle a de la tenue mais elle a tendance à trop "tirer" et peut aussi faire la faute au départ.
FIDELE DE BOUERE (609) et FIER DE BOUERE (610) sont sympas, braves, réguliers et en forme. Ils savent démarrer vite. Ils peuvent marcher 1'15'' et fractions sur le tracé. En résumé, les trois peuvent rentrer aux balances. Le parcours fera les classements même si je redoute les chevaux du second échelon. Je n'ai encore jamais gagné avec Fidèle de Bouere. J'espère briser la glace prochainement.
IGUANE DU BOCAGE (101) est inédit. Je l'ai acquis aux ventes de Caen, pour 4.000 euros. Il a été castré après les qualifications, au mois de septembre. Il reste un peu nerveux, bouillant, et monte parfois en pression mais il n'est pas méchant. Je l'aime bien. Il a des moyens. Il a de la vitesse. Il s'est exercé à Laval, mercredi, avec un "H". Il est de la trempe de Ixia de Bouere. Je ne serais pas étonné s'il prenait ses premiers gains dès ses débuts." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "ESPION DE BOUERE est en forme. Il a une belle course à Challans, le 7 mars. C'est une piste qui lui convient. Quinze jours plus tard, il aura un engagement à Bordeaux, une piste taillée pour lui. Le cheval est vraiment bien en ce moment. Il a une bonne saison à réaliser. Il faut juste éviter de le brusquer en partant. GINGER DE BRASSE est restée au mieux. Elle pouvait aller à Reims mais cela fait un long trajet. J'envisage d'aller à Meslay-du-Maine, à côté de la maison, le 17 mars. Elle devra rendre la distance mais la course est réservée aux femelles. Elle est assez épaisse et elle a de l'avenir. A noter que dans l'immédiat, elle n'est pas très à l'aise corde à gauche. IXIA DE BOUERE a bien couru à Argentan (ndlr, 3e). D'autant que son driver à pu lui donner un parcours caché. Elle a un peu tiré au début mais sa fin de course était intéressante. Elle a des moyens. Elle devrait répéter."
