Pronostic Quinté+ Pmu Prix d'Amérique Races Zeturf Prix de Paris (Gr. I), dimanche à Vincennes. DAVIDSON DU PONT en quête d'un rachat
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes avec le Prix d'Amérique Races Zeturf - Prix de Paris, course de niveau Groupe I sur 4150 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. Deuxième du Prix Amérique et disqualifié dans le Prix de France, DAVIDSON DU PONT (notre photo) sera à nouveau très en vue dans ce Prix de Paris.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
15 DAVIDSON DU PONT : L'an passé, dans le Grand Prix de Paris, après deux faux départs, il avait pris la main de son driver (Alexandre Abrivard) et s'était montré fautif en début de parcours. Bien que disqualifié dans le Prix de France il y a deux semaines, il mérite un large crédit dans cette édition 2021. Il avait été très bon dans le Prix d'Amérique. Sa grande tenue est certaine. S'il fournit sa meilleure valeur, il est capable de l'emporter.
13 DELIA DU POMMEREUX : Quatrième du Prix du Bourbonnais, troisième du Prix de Bourgogne, deuxième du Prix de Belgique, quatrième du Prix d'Amérique et lauréate du Prix de France, on ne peut rien lui reprocher. L'an passé, elle s'est classée cinquième du Prix de France. Vu sa forme du moment, elle a sa place sur le podium.
6 DIABLE DE VAUVERT : Il s'est constamment amélioré en vieillissant. Après avoir remporté le Prix de Bretagne, il a fini deuxième d'une course A (en rendant 25 mètres) et sixième du Prix d'Amérique. Il a été préservé en vue de ce Prix de Paris. Il n'a pas de références sur une aussi longue distance que 4150 mètres. Mais, il avait terminé cinquième du Critérium des 5 ans (les deux premiers étaient Davidson du Pont et Délia du Pommereux) sur 3000 mètres. Attention à lui !
11 TONY GIO : Ce cheval originaire d'Italie est un fils du crack Varenne. C'est un spécialiste des parcours de longue haleine. En juillet 2018 à Enghien, il avait terminé deuxième du Prix de Buenos-Aires (derrière Cleangame) sur 4150 mètres. Il a aussi fini deuxième du Prix de Paris en 2019 et 2020. C'est certainement son grand objectif de l'hiver. Il est incontournable.
8 MONI VIKING : Depuis l'hiver 2019-2020, ce fils du crack Maharajah n'a cessé de se distinguer, aussi bien en France qu'en Suède. Troisième du Prix du Bourbonnais et troisième du Prix de Belgique, il remporté le 7 février le Groupe III Prix de la Marne. Dans son pays d'origine, il a couru trois sur 3140 mètres et a gagné trois fois. Outsider très séduisant.
9 FLAMME DU GOUTIER : Troisième du Critérium des 5 ans, lauréate du Prix de Normandie, deuxième du Prix des Elites, Lauréate du Prix de Lille, deuxième du Prix de Cornulier, lauréate du Prix de l'Ile-de-France et dernièrement du Prix des Centaures, cette fille de Ready Cash est une drôle de jument. Elle devrait se plaire sur une distance aussi longue. Autre bel outsider.
4 FEERIE WOOD : Cinquième du Critérium des 5 ans, elle a par la suite remporté une course A sur 2700 mètres grande piste avant de s'imposer dans le Championnat Européen des 5 ans (Gr. I). Le 12 novembre, elle a fini deuxième d'u Groupe II remporté par Face Time Bourbon. Elle s'était qualifiée pour le Prix d'Amérique en triomphant dans le Prix Ténor de Baune. Depuis le grand rendez-vous de fin janvier, elle n'a pas été revue en compétition. Avec un peu de fraîcheur, elle est capable de très bien courir et d'accrocher ainsi une belle allocation.
10 CHICA DE JOUDES : Elle n'a pas réussi un aussi beau meeting d'hiver que l'an passé. Cela dit, elle n'a pas si mal couru que ça dans le Prix d'Amérique, bien que seulement huitième. Sa deuxième place du 7 février derrière Moni Viking est rassurante. Lors de l'édition 2020 du Grand Prix de Paris, elle avait pris la sixième place. C'est une surprise possible pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 12 CARAT WILLIAMSÂ
