Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Beugnot, lundi à Auteuil. BONAPARTE SIZING entre en lice
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ en haies lundi à Auteuil avec un handicap divisé, le Prix Beugnot, première épreuve de niveau Listed (réf. +7 +9), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,4) par France Galop. BONAPARTE SIZING (notre photo), confirmé à ce niveau et à Auteuil, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 BONAPARTE SIZING : Vainqueur du quinté du 18 octobre, sur le parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil, il s'est ensuite classé deuxième de celui du 21 novembre, sur le même parcours. Le raccourcissement de la distance ne va pas le désavantager. Régulier et ayant encore de la marge dans les handicaps de ce genre à Auteuil, ce pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda s'annonce redoutable dès sa rentrée.
10 FOLLY FOOT : Ce fils de Tin Horse n'a couru que deux fois en haies, à Auteuil, dévoilant d'évidents moyens. Le 26 septembre, il avait remporté facilement une course à conditions sur 3900 mètres et le 18 octobre, toujours sur 3900 mètres, il a fini deuxième à 2,5 longueurs de Bonaparte Sizing. Bien qu'effectuant une rentrée après plus de quatre mois d'absence, il peut être retenu haut dans une sélection.
4 FALBALA DES MOTTES : Ce pensionnaire de François Nicolle a couru dix fois en obstacle et n'a jamais fini plus loin que troisième avec notamment quatre victoires à la clé (trois en haies, une en steeple). Il a déjà couru sur le parcours qui nous intéresse et a prouvé le 1er novembre à Compiègne qu'il est très compétitif en valeur 61 dans les handicaps.
16 FOLBURG DE PALMA : Le 28 octobre à Auteuil, dans une course à conditions sur ce parcours, il avait fini troisième derrière Zizaneur et Magistador. Il les retrouve ici avec un net avantage au poids. Tombé (à la suite d'une gêne) dans le quinté du 14 décembre à Cagnes-sur-Mer, alors qu'il était très joué, il convient de beaucoup se méfier de ce pensionnaire de Yannick Fouin.
1 MAGISTADOR : Il a échoué de très peu pour la victoire dans le quinté du 29 janvier à Pau. Il est régulier et a aussi fait ses preuves dans les gros handicaps sur les haies d'Auteuil. En raison de son top-weight de 72 kilos, il sera retenu plutôt pour une place.
3 ZIZANEUR : Il a remporté d'un nez le quinté du 29 janvier à Pau. Et le 28 octobre à Auteuil, en terrain collant sur le parcours qui nous intéresse; il s'était imposé très facilement, de 7 longueurs. Vu sa forme, il semble encore en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
15 MYBOY : Sa deuxième place du 10 janvier dans un handicap sur les haies de Cagnes-sur-Mer est encourageante. Comme il compte de bonnes références dans des lots de ce genre à Auteuil, il constitue un outsider valable, d'autant que c'est un spécialiste du terrain lourd ou collant.
12 BUCK'S BAHKBOOK : Les 8 et 21 novembre, elle avait fini cinquième de Quinté+ sur les haies d'Auteuil. Et le 3 décembre, sur ce parcours, elle avait pris la deuxième place d'un handicap, devançant de plus de 2 longueurs Zizaneur. Si cette autre pensionnaire de Yannick Fouin fournit sa meilleure valeur, elle peut causer une belle surprise.
En cas de non partant :  5 CELTIOR
