Prix Emile et Allix Courboy, jeudi Ă Vincennes. FIRE CRACKER devrait assurer le spectacle !
Publié
Par Stéphane Davy

Support des paris à la carte, jeudi à Vincennes, le Quinté+ Prix Emile et Allix Courboy mettra aux prises des trotteurs d’âge, tous bien connus à ce niveau de compétition. Au mieux, le 6-ans FIRE CRACKER (photo) a les moyens d’y dominer ses aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 FIRE CRACKER : Lors de ses quatre derniers parcours, il a signé deux places de 2e ainsi que deux victoires, plus récemment. Doté d’une tenue à toute épreuve, et redoutable lorsqu’il s’installe en tête de course, il devrait une nouvelle fois assurer le spectacle.
11 BARON DAIDOU : Il réalise un meeting fructueux. La preuve : Il a signé trois succès lors de ses quatre dernières prestations publiques. Il a notamment fait sien un quinté, récemment sur ce tracé. De nouveau pieds nus, il devrait répéter.
5 DECOLORATION : Elle vient de vainement s’essayer face aux cadors, dans le Grand Prix de Paris. Ayant auparavant collectionné les bons résultats et engrangé pus de 100.000 euros depuis le mois de novembre, elle devrait reprendre ici le cours de ses bons classements.
2 SOBEL CONWAY : Ce trotteur scandinave a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Il compte d’ailleurs une victoire et trois places en six quintés courus. Même s’il trouvera ici sur sa route des 6 et 7-ans, il mérite crédit.
13 CALLE CROWN : Il avait signé une victoire digne d’intérêt, courant octobre sur la petite piste de Vincennes. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de décembre, il convient de s’en méfier, d’autant qu’il a des références à faire valoir sur les tracés réduits.
1 WILD LOVE : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Son succès récent, celui du 25 février, sur plus long, est là pour en témoigner. Même si elle est la moins argentée du peloton, elle peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
15 NANCY AMERICA : Certes, elle reste sur plusieurs sorties infructueuses. Or, c’est une double lauréate de quintés, et elle fait face à un engagement intéressant au plafond des gains. Vu le sérieux de son entraînement, il serait imprudent de l’écarter.
14 BE BOP HAUFOR : Il va prendre part à son 28 quinté, y comptant deux victoires et six places. Efficace sur les tracés de tenue, présenté déferré des postérieurs, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 4 CLASSIC HAUFOR.
