Samedi à Angers (R-2). Julien Jouin : "Je l'estime capable de monter de catégorie avec réussite."
Publié
Par Stéphane Davy

Veillant à la destinée d'une vingtaine de galopeurs, Julien Jouin (photo) sellera deux partants, samedi à Angers (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"SINDALA (304) a été "longue" à mettre au point. Elle est petite et manquait de force. Elle vient de prouver sa bonne forme dans des courses à réclamer. Elle monté ici de catégorie. Il faut voir son comportement à ce niveau. Selon moi, elle vaut un peu mieux qu'un réclamer. J'espère qu'elle me donnera raison. Sachez qu'elle s'adapte à tous les terrains. en outre, elle est facile à utililser. Elle a joué les attentistes la dernière fois car elle a manqué son départ mais, auparavant, elle avait galopé dans le sillage des leaders. A terme, elle pourra être oritentée sur le steeple-chase.
CIRANIX (606) a connu des problèmes tendineux au cours de sa carrière, ce qui explique son faible nombre de courses courues, à 9-ans. Il avait d'ailleurs débuté à l'âge de 6-ans. Tout semble désormais rentré dans l'ordre. Il vient de s'imposer pour sa course de rentrée, courant février sur cette piste d'Angers. Il avait déjà pas mal de travail pour ce retour en piste. Il s'agissait d'une course à réclamer. Cette fois, le lot est plus relevé mais la dernière fois, il dominait des éléments qui possédaient une meilleure valeur théorique que la sienne. Il est resté bien. Il est efficace sur le steeple-chase car il s'oxygène davantage, même s'il est aussi capable de suivre le rythme d'une course de haies. Il a deux vitesses, doucement et vite. Une fois qu'il a "embrayé, il n'est pas facile de le reprendre. Il sera donc monté sagement dans la première partie du parcours et est ensuite capable de faire un bon dernier kilomètre. Je l'estime capable de monter de catégorie avec réussite. Ensuite, il pourrait être orienté sur un handicap, à Auteuil. A noter que l'état du terrain l'indiffère."
Il nous parle également de HERMINE DE TURGEON : "Elle fait partie de mes cinq A.Q.P.S. Elle a effectué de bons débuts à Machecoul sur un terrain qui ne l'a pas aidé. Elle n'est pas précoce. Elle est grande, mesure 1.70m. Il manque encore de force. Elle sera en piste dimanche à Saumur où elle trouvera un terrain plus à sa convenance." et de HYWELL : "Il a pris une bonne 3e place en débutant, face aux 5-ans. Ce jour-là , la course s'est accélérée dans la ligne opposée. Sa perf était bonne. Il aurait du courir avec la pouliche mais il avait été éliminé. Il sera en piste le 14 mars. C'est mon principal espoir dans cette promotion."
