Prix Holly dy Locton (Gr.III), jeudi à Vincennes. IDEALE DU CHENE vainc et convainc !
Publié
Par Stéphane Davy

Elle a été la belle impression de ce jeudi à Vincennes. En fournissant la lauréate du Prix Holly du Locton (Gr.III), pour ses débuts sous la selle, IDEALE DU CHENE a en effet signé une victoire qui en appelle d'autres...
Après avoir patienté en quatrième position d'une course animée par ISLA BONITA, IDEALE DU CHENE accélérait sechement l'allure dans la montée avant de négocier le dernier tournant avec de l'avance sur le reste du peloton. Le reste n'était qu'une simple formalité pour la pensionnaire de Julien Le Mer. Elle bouclait le parcours dans la réduction des plus intéressantes de 1'12''8. Soit beaucoup mieux que les mâles dans le Prix Edouard Marcillac, une heure plus tôt. En retrait, ITALIA SOLO terminait bien pour s'emparer de la 2e place devant INDIA DE BANVILLE, toujours vue dans le sillage de la première aimatrice ISLA BONITA et IMPERIA VEDAQUAISE, autre constante figurante. S.D.
Arrivée chiffrée : 10-3-5-9
Réaction de Julien Le Mer (entraîneur de la lauréate) : "Nous étions confiants, mais moins après le heat. C'est une "princesse". Il faut aller dans son sens. Elle reste autoritaire mais elle a une classe terrible. Ce n'est pas forcément une précoce mais c'est la vraie jument pour le trot monté. Elle commence à prendre un peu de "coffre" mais ce n'est qu'un début. Elle va s'améliorer. Elle s'impose facilement. Le chrono est excellent. Contrairement à Fado du Chêne, on peut alterner l'attelé et le monté avec elle."
Réaction de Paul Ploquin (jockey de la lauréate) : "Je n'ai pas l'impression d'aller vite avec elle. Au boulot, c'est bien. En plus, nous n'avons pas l'impression de vitesse sur son dos. Des chevaux comme cela, cela fait rêver. Au heat, elle m'a posé des soucis. Avec le léger retard au départ, j'ai été en mesure de faire des voltes à l'envers. Un fos parti, c'était bon. Son moteur a parlé. Elle a tendance à partir un peu sur sa droite mais elle a très bien négocié la montée. Elle n'a jamais calé."
