Lundi à Pornichet (R-2). Les impressions de Fabrice Foucher
Publié
Par Stéphane Davy

Fabrice Foucher (photo) sellera trois partants, lundi, à Pornichet-La Baule (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"MARKLAND (102) est compéitif dans les handicaps, en 30 de valeur. Au-dessus, c'est plus complqué pour lui. On le présente donc ici à réclamer. Il court ce qu'il a à courir à ce niveau. Il est à l'aise sur la P.S.F de Pornichet. A mon avis, sa place est à l'arrivée. Je le pense capable de prendre une bonne place.
AINTREEGIRL (303) ne manque pas de moyens. Elle a réalisé de bonnes valeurs l'an dernier, à 3-ans, d'autant qu'elle a toujours été respectée. Sachez qu'elle a bien hiverné. Elle a évolué et s'est améliorée. Ici, c'est une course de rentrée pour elle. Elle a du travail mais je ne la juge pas encore en pleine possession de ses moyens. Elle n'a pas encore fait de gazons le matin. Je la présente ici car il y a peu de partants et car c'est à côté de la maison. On va la courir en embusacade et lui demander de bien terminer. Elle n'est pas incapable de figurer dans ce lot, mais, à mon avis, cette course course va lui faire du bien en vue de ses futures échéances. Elle est efficace sur 1.500-1.600 mètres.
LINNGARIA (811) avait connu un problème au dos l'an dernier. Elle a donc été tenue écartée de la compétition pendant plusieurs mois. Elle m'a bien plu pour sa rentrée, fin janvier à Porncihet. La jument est bien. Elle est revenue en bel état. Elle se plaît sur le sable et sur le terrain léger. Elle est facile et fait bien Pornichet. On a hérité d'un bon n° dans les stalles. Alexandre Roussel sera sur son dos. Elle est compétitive en 27 de valeur. 2.100 mètres, c'est un peu court pour elle mais je lui vois une belle chance. Elle a la pointure d'un handicap de ce genre."
