Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Nonant-le-Pin, lundi à Caen. GHOST, de bonnes raisons d'y croire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Caen avec le Prix de Nonant-le-Pin, une course à l'attelé de niveau D, sur 2450 mètres, pour chevaux entiers et hongres de 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 75.000 €. GHOST (notre photo) s'annonce redoutable dans un tel lot.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 GHOST : Ce pensionnaire de Laurent Abrivard reste sur quatre accessits, trois à Vincennes et un récemment à Agen-Le Passage. Vu l'opposition et son potentiel, il mérite un large crédit.
11 GRANDIOSE BEY : Second partant de Laurent Abrivard dans ce quinté, il n'est pas loin en valeur de son compagnon de box. Il compte une victoire et deux places durant le meeting d'hiver de Vincennes. Et le 3 février dans une course D à Bordeaux-Le Bouscat, il avait bien gagné. Choix prioritaire.
1 GINKGO THELOIS : Sa victoire du 13 février, dans une course D à Vincennes sur 2850 mètres petite piste, lui confère ici une chance évidente. Il n'a couru que treize fois, étant encore perfectible et en retard de gains. Avec Eric Raffin au sulky, il est incontournable.
7 HIDALGO RU RIB : Il a plaisamment remporté une course B, le 7 février, sur 2700 mètres grande piste, en étant toutefois déferré des quatre pieds pour la première fois. Il sera ferré pour cette course, mais ses moyens restent intacts. Confirmé corde à droite, il est en mesure de jouer un bon rôle.
5 GOLD FLY : Il n'est pas de tout repos, mais son potentiel est évident au regard, par exemple, de sa belle victoire du 21 octobre dans une course D à Enghien. Très confirmé corde à droite (il a d'ailleurs déjà gagné sur cette piste de Caen), il convient de beaucoup s'en méfier.
9 HAVAROCHE : Troisième d'un "réclamer" le 1er février à Vincennes, alors qu'il était sous la férule de Jean-Michel Baudouin, il s'est classé cinquième d'une course A, le 15 février sur 2100 mètres grande piste, sous son nouvel entraînement. Bien que n'ayant couru qu'une fois corde à droite, il convient de s'en méfier dans une telle épreuve.
3 GENLOU BLOND : Deuxième d'une course D le 7 décembre à Vincennes et vainqueur d'une course D le 22 décembre à Bordeaux-Le Bouscat, il détient une bonne chance théorique dans une telle épreuve. Seul petit bémol, il n'a pas été revu en compétition depuis le 16 janvier.
4 GATSBY WIC : Il n'est pas déferré et n'a pas couru depuis le 4 décembre, mais il est doté de bons moyens et a déjà gagné en étant ferré. Il n'est pas confié à  Yoann Lebourgeois pour rien. A ne pas négliger pour une petite place.
En cas de non partant :  8 GANYMED DE CORBERY
