Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix Jocker, mardi à Chantilly (P.S.F). En présence du tenant du titre…
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat de la précédente édition du Prix Jocker, RAJKUMAR (photo) défendra son titre dans ce handicap qui servira de support aux paris à la carte, mardi, sur la P.S.F de Chantilly.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 RAJKUMAR : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et cinq places en onze quintés courus. En outre, il a remporté cette course, l’an dernier. Ici, pour sa course de rentrée, il semble en mesure de bien faire d’entrée de jeu.
4 SENATOR FROST : Ce 8-ans possède de solides références sur les P.S.F, et notamment celle de Chantilly, sur laquelle il compte sept podiums. Deuxième de la précédente édition, il tentera de faire aussi bien, voire mieux cette année.
12 DHEVANAFUSHI : Il va prendre part à son 14e quinté, y comptant un succès et une place de 2e, celle acquise récemment sur la P.S.f cagnoise. Retrouvant le parcours de son dernier succès, celui du 21 décembre, il comptera de logiques supporters.
8 SAGA TIMGAD : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte quatre places en neuf tentatives. Deuxième sur ce tracé, et supplémenté pour participer à cette course, il mérite une mention favorable.
3 THUNDERSPEED : Il avait été jugé digne de participer au Critérium de Saint-Cloud (Gr.I), à l’âge de 2-ans, avant de connaître des interruptions de carrière. Venant de signer deux podiums sur la P.S.f cagnoise, de surcroît sur la distance proposée, il peut répéter ici.
15 SINGASOUMI : Certes, il reste sur plusieurs sorties infructueuses. Or, il se retrouve de mieux en mieux situé sur l’échelle du handicapeur. Pris en 33.5, la valeur de sa dernière victoire, celle acquise sur cette piste, à pareille époque l’an dernier, il peut refaire parler de lui.
10 SHYAMALA : Elle a remporté deux handicaps en fin d’année dernière à Deauville, puis un autre cet hiver sur la P.S.F cagnoise. Même si elle a désormais moins de marge de manœuvre au poids, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
9 INATTENDU : Il ne doit pas être jugé hâtivement sur son échec du 29 janvier sur ce tracé. D’ailleurs, il avait pris la 2e place d’un quinté, le 21 décembre, sur ce même parcours, où il devançait notamment Senator Frost. Un trublion en puissance…
En cas de non-partant : Le 14 ON THE SEA
