Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Rethondes, dimanche à Compiègne. KOURKING a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat dimanche à Compiègne avec le Prix de Rethondes, un handicap divisé première épreuve de Classe 2 (réf. +21), sur 2000 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé collant (4,5) par France Galop. KOURKING (notre photo), confirmé à ce niveau, sera très en vue pour sa rentrée.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 KOURKING : Cinquième d'un quinté en terrain lourd à Saint-Cloud le 24 octobre, il a ensuite terminé sa saison 2020 en prenant la deuxième place d'un handicap en terrain très lourd, toujours à Saint-Cloud, le 17 novembre. Ce hongre de 4 ans qui n'a couru que sept fois est encore très perfectible. Dès sa rentrée, il semble en mesure de se distinguer.
1 BELLAWAY : En douze courses, il a fini onze fois dans les cinq premiers, dont trois victoires. Il a avantage d'avoir couru cet hiver à Cagnes et d'y avoir brillé. Vu ses moyens, ce pensionnaire de Frédéric Rossi devrait jouer un très bon rôle malgré son top-weight de 60,5 kilos.
7 KARMOUTCHO : Bon quatrième du quinté du 20 janvier à Cagnes, en terrain collant, il a ensuite terminé terminé neuvième de celui du 17 février sur la psf. Visiblement meilleur sur les pistes en herbe, ce poulain très compétitif en valeur 36 mérite d'être retenu haut dans une sélection.
6 THE TICKLER : Il n'a couru que cinq fois mais a conclu l'année 2020 avec deux victoires, à Compiègne et Angers dans des handicaps, montrant d'évidents progrès. L'entraînement d'Eric Libaud est en bonne forme en ce début d'année. Attention à lui !
8 THE GOOD MAN : L'an passé il a fait l'arrivée de deux quintés (deux fois deuxième, à Deauville et ParisLongchamp). Il n'a pas été revu depuis le 30 novembre, mais s'il a bien hiverné, il est capable de prendre une part à l'arrivée dès sa rentrée, ayant déjà bien couru dans de telles circonstances.
3 RISK TAKER : Il a déjà couru cinq fois cette année, ce qui est un gros avantage par rapport aux rentrants. Lors de sa dernière sortie, le 11 mars sur 2000 mètres à Saint-Cloud, il s'est classé quatrième sur dix d'une course à conditions de Classe 2. Fin janvier à Cagnes, il avait fini quatrième d'un handicap en terrain collant en valeur 38. En 37,5 ici, il est théoriquement compétitif.
12 MAILLE STORY : En novembre à Saint-Cloud, au niveau maiden, il s'était troisième et quatrième, laissant entrevoir de bon moyens. Il a échoué ensuite pour son premier handicap, mais c'était sur PSF. Confié à  Stéphane Pasquier pour sa rentrée dans ce quinté, il convient de s'en méfier.
5 YOU ROCK : Quatrième du quinté du 17 décembre sur la psf de Deauville, il n'a pu faire aussi bien lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau. Il mérite d'être racheté car il s'était bien comporté en novembre à Saint-Cloud sur des pistes pénibles. Outsider valable.
En cas de non partant :  11 JUPYRAÂ
