Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix du Centre d’Entraînement, mardi à Chantilly. COUNT ROSTOV, on y....compte !
Publié
Par Stéphane Davy

1.900 mètres, sur le sable. Tel est le parcours proposé aux candidats au Prix du Centre d’Entraînement, Quinté+ de ce mardi, à Chantilly. Pas de quoi perturber COUNT ROSTOV (photo), lequel reste sur une victoire sur cette surface cantilienne, dans un handicap disputé sur un peu plus long.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 COUNT ROSTOV : Ce 4-ans a signé deux victoires dans des handicaps, cet hiver sur le sable, l’un fin novembre sur cette distance, à Deauville, l’autre à Chantilly, sur plus long. Bien placé dans les stalles de départ, il semble en mesure de répéter.
9 MANSOUN : Lors de ses neuf derniers parcours, ce 6-ans entraîné par Cédric Boutin n’a jamais conclu plus loin que 5e, ayant de surcroît enregistré huit podiums, dont quatre victoires. Récent 2e d’un quinté cagnois, il fait partie des choix prioritaires de la course.
12 MISTER X : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance depuis ses premiers pas. Mieux encore, il reste sur deux victoires, la dernière en date acquise début février, sur le tracé proposé. Bie que remonté de quatre kilos, il conserve une belle carte à jouer.
5 KYLHEAD : Il s’est imposé en début de mois sur la P.S.F. de Deauville, et ce sur la distance proposée. En outre, il s’était adjugé un quinté, sur ce sable cantilien, à pareille époque l’an dernier. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans cette compétition.
1 BOSIOH : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans le quinté Prix Jacques Geliot, le mois dernier sur la P.S.F cagnoise. Bien que remonté de trois kilos sur l’échelle des poids, il a les moyens de confirmer, tout du moins pour l’obtention d’une place.
8 BY THE WAY : Il s’est adjugé un quinté cagnois, le 25 janvier, sur le sable. En dépit de la surcharge encourue, il a confirmé depuis en prenant des places. En condition physique avancée, il est compétitif pour un accessit. D’autant qu’il a un bon numéro dans les stalles.
4 EL MANIFICO : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant trois succès et cinq places en 23 quintés courus. Même s’il reste sur deux échecs, il serait imprudent de le condamner hâtivement. D’autant qu’il a déjà fait l’arrivée sur ce parcours.
14 MORCOTE : Il n’a plus à faire ses preuves sur le sable. En outre, il avait remporté un handicap sur la P.S.F de Deauville à pareille époque l’en dernier, et ce à une valeur quasi-identique à celle du jour. Il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 16 KATDAR
