Vendredi à Enghien. Erno Szirmay : "J'ai confiance en lui."
Publié
Par Stéphane Davy

GALA DE CRENNES (305) sera au départ du Prix de Pierrefort, vendredi, à Enghien. Son entraîneur Erno Szirmay a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un bon cheval. Je l'estime.Il a d'ailleurs gagné au printemps, à Vincennes. Je l'ai ensuite ménagé car j'avais prévu de le courir cet hiver à Vincennes. Hélas, il s'est blessé au travail. Rien de méchant mais j'ai été contraint de faire un croix sur un bel engagement, le 4 février. Sa course de rentrée à Vincennes, fin février, est intéressante. Il a progressé depuis au travail. Il est volontaire et possède de la tenue. Il manque encore un peu de vitesse mais il sait tout faire et est encore meilleur lorsqu'il va devant. Il sera cette fois fois déferré des quatre pieds. Auparavant, il était Déferré des antérieurs et muni de petits alus aux antérieurs. C'est un objectif. J'ai confiance en lui. C'est mon meilleur "G". Il est taillé pour faire un bon cheval d'âge."
Il nous parle également de GRISETTE DU VIVIER, présentée la veille à Caen : "Elle a un membre fragile, ce qui explique son interruption de carrière. Or, elle a un fort potentiel, raison pour laquelle on l'a gardé à l'écurie. En outre, elle est plaisante physiquement; Elle avait d'ailleurs été primée au concours de modèles, aux Championnats de France. Si elle court bien jeudi, elle va poursuivre et aura un bon printemps à réaliser. Dans le cas contraire, elle ira au haras. " de ENZO DHELPA : "Il n'a pas fait l'année 2020 escomptée même si cétait un peu mieux cet hiver, en fin d'année. Ensuite, il m'a déçu en début d'année à Mauquenchy et à Vincennes. Je lui ai accordé un break volontaire. Depuis, il a retrouvé la forme au travail. Il va falloir le suivre. Il est parfois pris de vitesse mais c'est un bon finisseur. Sur les petties pistes, il peut aller devant mais sur les grands anneaux, il faut lui masquer l'effort. Il a une course à Caen, en début de semaine prochaine. A noter toutefois qu'il est mieux corde à gauche." et de ELIXIR DE CRENNES : "Il avait gagné à Châtraubriant, courant janvier avant d'être disqualifié. Il a souffert de boîterie ce jour-là . Cette gêne le poursuit. J'ai procédé à des soins. Il est bien mieux déferré mais avec son problème, il m'est difficile de le faire sur le sable. D'autant qu'il est lourd. Il peut toutefois être pieds nus sur l'herbe."
