Dimanche à Saint-Brieuc (R-3) et à Reims (R-4). Les bonnes "cartouches" de Benoît Carpentier
Publié
Par Stéphane Davy

La journée de ce dimanche s'annonce chargée pour Benoît Carpentier. Ce dernier a eu la gentillesse de rappeler notre journaliste Stephane Davy pour lui faire part des chances de ses prochains partants. Morceaux choisis.
"Je présente GATSBY PIYA (308) à Saint-Brieuc (R-3). C'est un cheval sympa. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats sous la selle. La dernière fois, à Vire, son jeune partenaire a manqué spn départ et s'est retrouvé avec les concurrents du second échelon. Cela lui coûte la victoire. Sa fin de course est toutefois bonne. Le cheval est capable de mieux démarrer. Auparavant, à Pornichet, le cheval aurait également gagné si son jockey avait débouché les oreilles plus tôt. Il l'a fait à 100 mètres du poteau. Or, le cheval "steppe" un peu. il aurait fallu le lancer de plus loin.. Il va à droite comme à gauche. Il sera munis de petits alus, comme lors de ses deux derniers parcours. Il est prêt. L'engagement est bon Je compte sur lui. Je redoute surtout GOUTIER CELESTE.
Je délègue également trois partants à Reims (R-4).
GIAC JOLI (212) ne se livre pas toujours à fond. Cela fait deux fois qu'il se comporte bien. Il revient en bonne condition. Il m'a bien plu dimanche dernier à Meslay-du-Maine. Il a fait de bons 500 derniers mètres. Auparavant, à Laval, il a également bien couru dans un lot de bonne facture.Il faut encore être vigilant avec lui au départ mais ensuite, il est pratique. Il a de la vitesse. Il tourne bien corde à droite. S'il s'élance correctement, il devrait être dans le coup.
GOOD AS NEW (213) lui est inférieur. Il sera ici pieds nus contrairement à sa course de rentrée, récemment à Saint-Brieuc. Il ne faut pas le juger sur ses sorties cord eà gauche. C'est un pur droitier. Le lot me semble homogène. Il est capable de rentrer aux balances.
FANSONNETTE DALBER (603) est une jument sympa et régulière. Elle a bien couru l'en dernier avant d'être disqualifiée à Villedieu-les-Poëles. Elle était moins bien à cette époque. Quant à son échec à Beaupréau, il était à mettre sur le compte sur l'état de la piste. Depuis, elle pris régulièrement des places. Et, à Vincennes, courant décembre, elle avait été victime d'un coup de sang. Je lui ai accordé ensuite un break. Elle a fait une rentrée récemment à Pont-Château. Sa perf de Nantes, fin février, est bonne. D'autant que c'était un retour sous la selle pour elle. Le chrono était bon lui aussi. Elle sait démarrer vite. Elle est restée bien. L'engagement est favorable. Je pars confiant. Pour tout vous avouer, c'est surtout elle qui motive notre déplacement à Reims. Je redoute surtout FLASH OUEST."
