Florent Lamare évoque les chances de ses partants, lundi à Vire (R-3) et au Croisé-Laroche (R-4).
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Florent Lamare (photo) évoque les chances de ses partants de lundi :
"A Vire (R-3), je présente et driverai FASLIYEN D'ORGERES (806). C'est un bon cheval. Il a été préservé. Il a gagné facilement, le mois dernier à Argentan. Et, la dernière fois, il n'a pas démérité à La Capelle. Or, la piste n'était pas à sa convenance ce jour-là . En outre, j'avais modifié sa ferrure aux antérieurs. Lundi, il sera allégé "devant". Il est pratique. Il peut aller devant comme attendre. C'est un bon droitier. Je l'estime capable de "marcher" 1'15'' et fraction sur ce tracé. Je pars confiant. Je redoute surtout Fanal du Garden (814).
Au Croisé-Laroche (R-4), je délègue GUNNER (315). Il est arrivé à l'écurie cet hiver. Il n'est pas dénué de moyens mais il n'est pas si simple à utililser que je le pensais. Il a un côté imprévisible. Lundi, il fait face à un engagement intéressant. A mon avis, il ne faut pas hésiter à la lancer de loin. S'il est décidé et discipline, il a les moyens de se mettrre en évidence dans ce lot."
Il nous parle également de GALAGO DU CADRAN : "C'est un produit maison. Nous en prenons soin et nous le ménageons. Le cheval est au mieux en ce moment. Il "fleuri" avec le retour des beaux jours. La dernière fois, à Meslay-du-Maine, j'ai voulu l'isoler en partant. Je me suis retrouvé loin des animateurs mais il a très bien conclu pour prendre la 2e place. A noter qu'il ne s'est produit que corde à droite mais qu'il progresse désormais à main gauche. C'est un élément à suivre."
