Pronostic Quinté+ Pmu Prix Lutteur III, dimanche à Auteuil. On aime bien DARLING DES BORDES
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ en steeple dimanche à Auteuil avec le Prix Lutteur III, un handicap de niveau Listed (réf. +6 +18), sur 4400 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. DARLING DES BORDES (notre photo) a de bonnes références à faire valoir.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 DARLING DES BORDES : A l'âge de 4 ans, il avait terminé quatrième du Prix Ferdinand Dufaure, Groupe I disputé sur le parcours qui nous intéresse. Sur ce parcours, il avait aussi pris la deuxième place du Prix la Périchole (Gr. III). Après un an d'absence, il avait repris la compétition le 29 septembre 2020 sur les haies de Compiègne. Depuis, il a réalisé deux bonnes performances durant l'automne sur le steeple d'Auteuil. Dans ce handicap, en 61 de valeur, il semble compétitif pour la victoire. C'est notre préféré.
2 DEO GRATIAS : Depuis ses débuts en steeple, le 1er octobre 2020 à Auteuil, il a vite progressé dans cette spécialité, s'illustrant cet hiver sur les gros obstacles de Pau. Il y a notamment gagné sa course et s'est classé troisième du Grand Prix de Pau (Gr. III). Pour son retour à Auteuil, il a bien figuré le 1er mars dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Dans ce handicap, il devrait jouer un premier rôle. Â
8 MILANESCA : Après deux chutes dans des quintés en steeple à Pau, cette pensionnaire de Gabriel Leenders s'est classée troisième le 7 mars dans le Prix Karcimont, quinté de référence pour celui de ce dimanche. En toute logique, elle sera reprise en confiance.
10 DIFFLY RIVER ANN : Non placé dans le Prix de Karcimont, il vaut mieux que ça. Mais jugé sur sa troisième place du 29 novembre sur ce parcours dans le handicap Prix Jean Laumain, sa chance est ici évidente. Ce bon sauteur devrait courir en progrès. Attention à lui !
12 FANFARON SPECIAL : L'an passé, il a terminé deux fois quatrième de quintés sur le steeple d'Auteuil. Il devrait lui aussi courir en progrès sur sa rentrée du 7 mars dans le Prix Karcimont. Régulier et désormais confirmé dans les handicaps de ce genre, il a son mot à dire.Â
3 IRJA HAS : Le 28 octobre sur ce parcours, cette pensionnaire de Marcel Rolland avait fini cinquième d'une course à conditions derrière Fanfaron Special. Lors de sa sortie suivante, sur les 4300 mètres du steeple d'Auteuil, elle s'est imposée sûrement dans un Groupe III. Elle a fait sa rentrée le 1er mars sur les haies d'Auteuil et devrait se montrer assez prête pour cette épreuve. En 62, elle est prise haute en valeur, mais pour une place, il est possible d'y croire.
15 BANDERO : Ce hongre de 6 ans entraîné par François-Marie Cottin a participé au meeting de Pau. Il s'y est classé quatrième d'un quinté en steeple le 5 février. Dernièrement, le 7 mars, il a pris la sixième place du quinté référence. Sa forme est sûre. C'est un outsider des plus valables.
7 GENTILHOMME : Autre pensionnaire de Gabriel Leenders dans ce quinté, ce hongre de 5 a pris la deuxième d'une course sur les haies d'Angers, le 6 mars pour sa rentrée. Le 28 octobre sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 5 ans avait terminé quatrième d'une Listed. Il ne manque pas de moyens. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 6 MONTGEROULTÂ
