Dimanche à Amiens (R-4). Jerry Planque : "J'effectue surtout le déplacement pour CROCY."
Publié
Par Stéphane Davy

Jerry Planque (photo) aura plusieurs partants, dimanche à Amiens (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"POULID'OR FORLONGE (405) effectue une course de rentrée. La manque de compétition risque de sa faire sentir. J'effectue surtout le déplacement pour CROCY (605). Il est bien au travail. C'est un cheval de 2.400-2.500m mais il va s'adapter aux 2.200m. La dernière fois, à Saint-Brieuc, le terrain était trop lourd pour lui. Il s'adapte aux différents profils de piste. Il faut juste qu'il ne soit pas trop allant. C'est pour cette raison qu'il est bien sur les 2.500m de Deauville car on peut le monter 'cool". J'en escompte une bonne performance. Il sera piloté par mon fils Simon, qui fera son retour après d'être bléssé à l'entraînement, cet hiver, courant février, à Cagnes-sur-Mer. Il a souffert du sacrum mais tout est rentré dans l'ordre. Il a effectué des galops mardi matin et les sensations étaient bonnes."
Il évoque les chances de ses partants, alignés la veille, à Pornichet-La Baule : "MEANDRO a bien gagné la dernière fois. A noter que ce jour-là , il a pris un meilleur départ qu'à l'accoutumée. Il se plaît à Pornichet. Il est resté bien. Je le pense capable de jouer une nouvelle fois la victoire. Sachez qu'il est aussi effice sur d'autres pistes, à condition que le terrain de soit pas collant. FALAISIA a connu des soucis de santé. Elle est revenue à la maison il y a trois ou quatre mois. Elle se plait sur 1.700 mètres mais sa tâche ne sera pas simple pour cette grande course de rentrée. FAR MOUNTAIN EMERY est sur la montante. Elle reste un peu allante maus elle est sympa. Je n'ai pas été surpris de sa 2e place à Machecoul. Samedi, la distance sera un peu longue pour elle. Elle est mieux sur 1.600/1.700 mètres. Elle peut rentrer aux balances. Elle sera compétitive cette année dans les handicaps."
Il ajoute : "DARAYA EMERY est une petite pointure. Elle me déçoit. Elle sera en piste dimanche à Loudéac. A mon avis, elle a besoin de "fleurir" car elle est issue d'une bonne famille. REGAXOS a été longtemps arrêté suite à des soucis tendineux. Il sera aligné le lendemain, à Nantes. Il a été décevant la dernière fois à Compiègne. Il est capable de mieux. A mon avis, il aura une bonne chance à défendre, d'autant qu'il se plait à Nantes et y compte de bonne références. A noter qu'il n'aime pas le collant. Il est bien sur le steeple-chase, Il peut également aller en haies, mais cord eà gauche, à Nantes ou aux Sables d'Olonne."
