Pronostic deuxième étape du Grand National du Trot, mercredi à Marseille-Borély. DECOLORATION ne manque pas d'éclat !
Publié
Par Stéphane Davy

Après une première manche disputée à Reims, le 10 mars, la caravane du Grand National du Trot poursuit sa route et fera mercredi escale sur l’hippodrome phocéen de Borély. Vue à son avantage cet hiver à Vincennes, DECOLORATION (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
Le pronostic gratuit du Grand National du Trot, Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 DECOLORATION : Elle s’est permis le luxe de signer cinq succès de fin novembre à mi-février, engrangeant plus de 130.000 euros de gains sur la période, et ayant été jugée digne de participer au Prix de Paris (Gr.I). Elle effectue le déplacement dans le Sud-Est avec de légitimes prétentions.
4 ELIOT D’AMBRI : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, il n’a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses quatre dernières sorties. En outre, il compte quatre places en six quintés courus. Il fait partie des choix prioritaires de la course.
5 GAMBLE RIVER : Il fait partie des deux 5-ans alignés au départ de cette 2e étape du G.N.T. Même s’il n’a plus passé le poteau en tête depuis près de 2-ans, il compte plusieurs places obtenues à bon niveau, s’étant notamment classé 4e du Prix Octave Douesnel (Gr.II), courant décembre. On garde.
1 FIRELLO : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est le moins argenté du peloton mais certainement pas le moins doué. En outre, en cinq sorties dans les quintés, il s’est classé à trois reprises parmi les cinq premiers. Nul doute qu’il effectue le déplacement à Marseille-Borély avec des ambitions.
6 GENERAL DU PARC : Il s’était hissé parmi les meilleurs de sa promotion, à l’âge de 3-ans, s’adjugeant notamment le Prix Paul Viel (Gr.II), en 2019. Honorable cinquième récemment à Caen, bien engagé au premier échelon et aligné pieds nus, il devrait être dans le coup.
3 CAVIAR DU VIVIER : Compagnon d’entraînement de notre favorite, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin aborde cette épreuve en pleine forme. En témoignent ses deux récents podiums, dont celui acquis dans un quinté lavallois, le 5 mars. Ici, une nouvelle place est dans ses cordes.
7 DEXTASE MONTAVAL : Elle a pris de bonnes places, cet hiver à Vincennes. D’autre part, elle a déjà fait l’arrivée sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Faisant face à un engagement favorable au premier échelon de départ, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
13 BLACK D’ARJEANC : Il est toujours ingambe à 10-ans. D’ailleurs, sa récente place de 3e acquise à Cagnes-sur-Mer atteste de son bon degré de forme. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il peut venir corser les rapports de cette compétition.
En cas de non-partant : Le 2 DEKO DE TILOU
